Formule pour afficher certaines cellules - piste SUPPRESPACE STXT & TROUVE

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai une cellule qui contient une chaine de caractère : les mots sont separés par des espaces.

Je souhaiterais n'afficher que les caractères qui se trouent après le second espace.

Ex :
source : XX 1 lala lili lulu
cible : lala lili lulu

Je recherche une formule pour faire cela & le nombre d'espace varie à chaque fois par contre on ne prend que les caractères après le second espace.

Un gentil memebre du forum m'a fourni une formule pour un autre cas d'application qui récupère les caractères aprèsle 1er espace (je ne la comprend pas cette formule), je voudrais que cette formule prenne après le second espace.

un ex en PJ

MERCI d'avance
 

Pièces jointes

  • Formule pour afficher certaines cellules - piste SUPPRESPACE STXT & TROUVE.xls
    31 KB · Affichages: 37

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour afficher certaines cellules - piste SUPPRESPACE STXT & TROUVE

Bonsour®

=SIERREUR(STXT(SUBSTITUE(A2;" ";CAR(174);nbespace);1+TROUVE(CAR(174);SUBSTITUE(A2;" ";CAR(174);nbespace));8^8);"")

remplacer nbespace par la valeur souhaitée, ou bien nommer une cellule contenant le n° d'ordre
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    49.9 KB · Affichages: 52
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    49.9 KB · Affichages: 60
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    49.9 KB · Affichages: 60

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour afficher certaines cellules - piste SUPPRESPACE STXT & TROUVE

ah énorme !!

et dis moi, quelle formule utiliser pour ne faire ressortir que le second texte entouré d'espaces.

ex :
source : SH123 2 la lilo lu
cible : 2

sachant que SH123 peut avoir un nombre différent de caractères et que la lilo lu peut avoir un nombre différent d'espaces
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour afficher certaines cellules - piste SUPPRESPACE STXT & TROUVE

Bonjour,
en reprenant la même méthode : Merci et chapeau Modeste Geedee!
=SIERREUR(STXT(A2;TROUVE(CAR(174);SUBSTITUE(A2;" ";CAR(174);1));TROUVE(CAR(174);SUBSTITUE(A2;" ";CAR(174);2))-TROUVE(CAR(174);SUBSTITUE(A2;" ";CAR(174);1))+1);"")
Cordialement
 

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour afficher certaines cellules - piste SUPPRESPACE STXT & TROUVE

EXTRA !!!

Merci à vous Dugenou et Modeste Geedee

Au passage j'adore ta citation dugenou : Quand on est pas le plus fort, il faut essayer d'être le plus malin.... ou il faut demander de l'aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813