Formule ou

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très doué sur excel, mais je voulais me renseigner quant à l'utilisation de lettres dans une formule.
Peut on les utiliser, dans mon cas c'est la lettre x et c.
Je vous joins mon petit fichier, je souhaiterai que lorsqu'une des cases à gauche (rouge) indique x le cellule AF12 indique NC et lorsque l'un des cases à gauche indique c la cellule AJ12 indique C, sachant que par exemple si j'ai 2 x et 1C seul le NC doit être indiqué et pas le C.
Est ce possible où comment faire autrement?
Alexmea2
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ou

Bonjour le Forum,
Bonjour alexméa2,

un essai en fichier joint, mais je n'ai pas traiter le cas ou il y aurait 1 x et 1 C pour l'instant dans ce cas la les cellules prennent un valeur NC et C a toi de nous dire comment gérer les égalites

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tableau-1.xls
    64 KB · Affichages: 35
  • Tableau-1.xls
    64 KB · Affichages: 37
  • Tableau-1.xls
    64 KB · Affichages: 38

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Re : Formule ou

Bonjour le Forum,
Bonjour alexméa2,

un essai en fichier joint, mais je n'ai pas traiter le cas ou il y aurait 1 x et 1 C pour l'instant dans ce cas la les cellules prennent un valeur NC et C a toi de nous dire comment gérer les égalites

Cordialement

Merci Jocelyn d'avoir passé un peu de temps sur mon fichier, c'est presque je souhaite obtenir.
Concernant les cases à gauche rouge, si 1,2 ou 3 x sont présent, je dois systématiquement avoir indiqué NC auquel cas le C ne doit pas s'inscrire (AJ12).
le C (AJ12) doit s'inscrire uniquement si ou plusieurs C sont indiqués dans les colonnes à gauche (sans le X).
Bine à toi.
Alexmea2
 

alexmea2

XLDnaute Nouveau
Re : Formule ou

Je reviens avec ce post, pour une demande complémentaire (peu être que Jocelyn pourra m'aider).
Je souhaite que lorsque la cellule A14 est cochée avec une X (donc NC dans AF12) qu'il soit indiqué automatiquement NON CONFORME dans la cellule K6, est-ce possible?
Et dans le cas contraire, si un C cellule A14 est indiqué (donc C dans AJ12) je voudrais qu'il soit indiqué CONFORME toujours dans la cellule K6.
Vous remerciant par avance.
Alexmea2
 

Pièces jointes

  • Tableau V2.xls
    50 KB · Affichages: 32
  • Tableau V2.xls
    50 KB · Affichages: 32
  • Tableau V2.xls
    50 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
903

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau