formule ne prenant pas en compte un critère

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je sais que mon titre n'est pas fantastique, mais bon, j'ai po trouvé mieu...

Mon problème est le suivant : J'ai un fichier dans lequel je copie/colle une base de données, et sur une autre feuille, un tableau me sort des stats par formules. Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière, ou la base de données qui m'est fournie tout les deux moi m'est parvenue : toutes mes formules fonctionnent sauf 4, qui font appel à des colonnes dans lesquels les infos sont du texte.
A titre d'exemple, voici une des formules qui ne fonctionne pas.

=SOMMEPROD(((extractionN!$J$3:$J$65536<=$E$8)*((extractionN!$K$3:$K$65536>$E$8)+(extractionN!$K$3:$K$65536="")))*(extractionN!$H$3:$H$65536="INFORMAT")*extractionN!$F$3:$F$65536)


En rouge la zone qui ne semble pas fonctionner correctement : il ne semble pas reconnaitre "INFORMAT"
serait-ce un problème de Format ??
J'ai tester avec les anciennes Bdd, tout marche nickel :
L'auteur des bdd aurait peut etre modifier un truc dans son fichier qui fait que la formule ne "chope" pas le critère que je lui demande ...

Si quelqu'un à une idée

PS : dans la bdd, les cellules contenant INFORMAT , sont remplies comme suit : 'INFORMAT
il ne me semblait pas que cela pose problème, mais au cas ou...

Merci de votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ne prenant pas en compte un critère

Bonjour le forum,
Bonjour darnel,

je suppose qu'il faut que tu remplace : (extractionN!$H$3:$H$65536="INFORMAT") par (extractionN!$H$3:$H$65536="'INFORMAT")

du au caractere ' avant le INFORMAT

Jocelyn
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : formule ne prenant pas en compte un critère

Bonjour Jocelyn

Merci de ta réponse.

Je suis tout de même étonné que cela pose problème dans la recherche du critère.
En tout cas cela m'empoisonne la vie de me retrouver avec ces ' partout, je n'arrive plus, même en les enlevant manuellement à retomber sur mes pieds au niveau de mes stats, la formule ne m'affaichant pas le même résultat, deux fois de suite.

Je vais me faire une pitite recherche sur le forum pour trouver une macro qui me permettra d'enlever tous ceux qui peuvent se trouver dans les colonnes de ma feuille.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 465
Membres
103 224
dernier inscrit
VieuxSeb