Microsoft 365 Formule multiple de comparaison

jeje58210

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche de l'aide par rapport à une formule qui serait capable de reporter une valeur.

J'ai créée un tableau d'amortissement d'un emprunt avec dans la colonne A (A1 jusque à A72)la date de la mensualité et dans la colonne B (B1 jusqu'à B72) la somme restante due. Enfin, dans une cellule C18, à part dans un autre tableau, j'ai inséré la date "=maintenant()"et en gros je cherche une formule qui compare les dates de la colonne A avec la date instantanée contenue dans l'autre tableau.

Individuellement, je sais qu'il faut faire =si(C18=A1;B1;) mais quelle formule créer pour comparer la date instantanée avec TOUTES les dates de la colonne A sans avoir à trop peiner pour l'écrire. Merci beaucoup à vous par avance.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
On, en tous cas moi, ne comprend rien à ta requête.
Tu pourrais peut-être envoyer un fichier exemple au lieu de laisser les gens le reconstituer à l'aveugle sur la base d'informations textuelles sans la moindre idée du contenu, des formats, etc...
D.
 

jeje58210

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
On, en tous cas moi, ne comprend rien à ta requête.
Tu pourrais peut-être envoyer un fichier exemple au lieu de laisser les gens le reconstituer à l'aveugle sur la base d'informations textuelles sans la moindre idée du contenu, des formats, etc...
D.
Désolé, effectivement, à me relire, il manque des infos. En gros je cherche une formule qui fais la comparaison entre toutes les dates des échéances depuis le début du crédit jusqu'à sa dernière échéance et la date instantanée pour y reporter la Somme restante dûe correspondante à sa date. Cordialement.
 

jeje58210

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voir formule en E10.

Nota: Saisir une VRAIE date dans la cellule E4 et non pas du texte.
Bonjour mapomme et merci pour ton intervention! Ça fonctionne impeccable! Je savais bien qu'une formule était possible avec autant de fonctions que comporte excel! Encore un grand merci et une bonne semaine! De ce que j'ai compris, la fonction index analyse une série de valeur et la fonction équiv reporte la valeur de l'index. Très cordialement, et encore un grand merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg