re-bonjour Messieurs(dames peut être),
Je reviens vers vous, pour une nouvelle formule.
En faite j'ai deux fichiers.
- Sur l'un des fichiers, il y a le portefeuille des commerciaux avec les indicateurs de production... (FICHIER A)
- et sur l'autre, c'est un fichier "perso" où les commerciaux pointe les évolutions. (FICHIER B)
L'objectif serait que, dès qu'il y a une mise à jour (interne et de la direction) du fichier A, que le fichier B se mette à jour seul à l'aide de formule.
Je vous ai mis un exemple et afin de faciliter tout cela les deux fichiers se trouvent Feuille 1 & 2.
Donc vous allez voir, Feuille1 (fichierB) il y a le critère "EVO ?", et c'est là où je voudrais retrouver par exemple + 5 ou +1 ou - 10, par rapport à feuille2 (Fichier A).
Vous comprendrez mieux en regardant le fichier...
seulement, il se peut qu'il y ait de nouveaux clients, et que cela créé un décalage de ligne, donc je ne sais pas comment faire.
Le mieux serait un truc du genre :
=recherche de B1 (feuille1) dans colonne C (feuille 2) et si valeur retrouver, mettre la valeur correspondante colonne D (feuille2) dans colonne E (feuille 1)
Suis-je claire?
Merci par avance
Je reviens vers vous, pour une nouvelle formule.
En faite j'ai deux fichiers.
- Sur l'un des fichiers, il y a le portefeuille des commerciaux avec les indicateurs de production... (FICHIER A)
- et sur l'autre, c'est un fichier "perso" où les commerciaux pointe les évolutions. (FICHIER B)
L'objectif serait que, dès qu'il y a une mise à jour (interne et de la direction) du fichier A, que le fichier B se mette à jour seul à l'aide de formule.
Je vous ai mis un exemple et afin de faciliter tout cela les deux fichiers se trouvent Feuille 1 & 2.
Donc vous allez voir, Feuille1 (fichierB) il y a le critère "EVO ?", et c'est là où je voudrais retrouver par exemple + 5 ou +1 ou - 10, par rapport à feuille2 (Fichier A).
Vous comprendrez mieux en regardant le fichier...
seulement, il se peut qu'il y ait de nouveaux clients, et que cela créé un décalage de ligne, donc je ne sais pas comment faire.
Le mieux serait un truc du genre :
=recherche de B1 (feuille1) dans colonne C (feuille 2) et si valeur retrouver, mettre la valeur correspondante colonne D (feuille2) dans colonne E (feuille 1)
Suis-je claire?
Merci par avance
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