Formule IF dans champ

Nessie

XLDnaute Occasionnel
WORD 2003

Bonjour,

Je crée des documents type et je voudrais que lorsque je sélectionne "Nous" dans la liste déroulante créée via le formulaire, tous les "Je" de mon doc deviennent "Nous".

Je ne comprends pas ce qui cloche avec ma formule :
{=IF(titre)="Nous" "Nous"}

Pouvez-vous m'aider ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule IF dans champ

Bonsoir à tous

Nessie
Un fichier exemple anonymisé et allégé mais contenant ton formulaire et ta formule pourrait ne pas être inutile pour nous aider à solutionner ta question.

Pour joindre un fichier dans ton message, voir ici les détails et explications

NB: Ou lire attentivement ce qui s'affiche quand on crée une discussion sur le forum.
(Petit préambule que tu sembles avoir zappé, non ? )
Voir ci-dessous ce que tes yeux auraient du lire à 16h03 ce 1 octobre 2014 ;)
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
[RESOLU] Re : Formule IF dans champ

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je devais mettre résolu et je ne l'ai pas fait.
Finalement, ton message tombe à point nommé comme piqûre de rappel.

J'ai fini par trouver la solution.
Bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule IF dans champ

Bonjour à tous

Nessie
Content que ton problème soit résolu mais...

Le principe de ce forum c'est le partage des savoirs, non ;) ?

Ce serait donc sympa que tu postes ici ta solution car elle pourrait potentiellement intéresser d'autres membres du forum confrontés à des problèmes avec le champ IF.

Qu'en penses-tu ?
 

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule IF dans champ

Oui bien sûr mais je doute que ma réponse apporte grabnd chose tellement c'est débutant :
alors mon problème était que je ne maîtrisais pas la syntaxe et je partais dans tous les sens.

Il suffisait simplement de se poser 3 secondes et d'écrire :
{IF {nomsignet} = blabla blibli ""}, sans mettre = devant le IF, en prenant bien soin de mettre les champs entre accolades via CTRL + F9, sans mettre le signet entre parenthèses (seulement les calculs) et en veillant bien à ce que les expressions soient entre guillemets (sinon pas besoin de mettre les mots seuls entre guillemets).

Donc je commence par faire CTRL +F9 pour ouvrir un champ là où mon curseur est, puis j'ouvre un 2ème champ (CTRL+F9) pour y saisir à l'intérieur le nom du signet, et je mets mon = l'extérieur de ce 2ème champ et je commence à taper ma formule

Je ne peux pas faire plus pas-à-pas de débutant. Pas sûre que ce soit bien constructif, j'en suis désolée.:(

A bientôt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule IF dans champ

Bonjour à tous

Nessie
Oui bien sûr mais je doute que ma réponse apporte grand chose tellement c'est débutant.

Peu importe. ;)

Le principal c'est que le demandeur pense toujours à partager comment il a résolu sa question en partant du principe que cela pourra peut être aider plus tard un autre membre du forum qui lira le fil.

Merci donc à toi d'être revenu nous expliquer la résolution de ta question. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier