XL 2016 formule ( forme de sodoku )

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je voudrais creer un tableau avec 12 chiffres verticale et horizontale
avec section de 4 lignes par 3 ( comme un sodoku ) ou les chiffres viennes se mettre aléatoirement dans celle-ci. Mais il ne faut pas avoir le même chiffres dans les 12 cases.

merci


Bien à vous
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Guizmo33.

La création du tableau de 12*12 ne devrait pas vous poser de problème. La découpe des sections non plus.
L'absence de fichier exemple s'explique-t'elle dans le fait que vous n'avez pas trouvé les touches 10 et 11 (voire 12 si vous excluez le 0) sur votre clavier numérique ?
Quoique: pas le même chiffre dans les 12 cases ne signifie pas forcément un chiffre différent dans chacune des 12 cases...
:)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
je voudrais creer un tableau avec 12 chiffres verticale et horizontale
avec section de 4 lignes par 3 ( comme un sodoku ) ou les chiffres viennes se mettre aléatoirement dans celle-ci. Mais il ne faut pas avoir le même chiffres dans les 12 cases.
upload_2016-12-1_22-37-3.png
 

Pièces jointes

  • Doosoku.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 42

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Guizmo33.

La création du tableau de 12*12 ne devrait pas vous poser de problème. La découpe des sections non plus.
L'absence de fichier exemple s'explique-t'elle dans le fait que vous n'avez pas trouvé les touches 10 et 11 (voire 12 si vous excluez le 0) sur votre clavier numérique ?
Quoique: pas le même chiffre dans les 12 cases ne signifie pas forcément un chiffre différent dans chacune des 12 cases...
:)


Bonjour,

Merci, je joint le fichier,merci encore

Bien à vous
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem