Formule excel

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,

Un probleme de formule excel.

J'essai de faire la somme d'un produit (doncla somme d'une mltiplication), la somme étant conditionnée par 2 paramètres : le nom de la fonction 'Cellule A4 par exemple' et le numero en B2 - voiur fichier attaché). Actuellement je vais chercher fonction par fonction, je sais faire un somme prod mais je sais pas faire la somme d'une multiplication qui fonctionne par des recherchev.

Ci joint le fichier attaché qui expliqure en détail la formule et le raccourci que je cherche à faire grace à votre aide
Merci bcp


Xavier
 
X

X

Guest
attache?? [file name=sommeconditonnelle.zip size=18363]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommeconditonnelle.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sommeconditonnelle.zip
    17.9 KB · Affichages: 10

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Xavier, le forum,

WAOUH ca faisait longtemps que j'étais pas venu !

Alors, Xavier, n'ai pas vu ton fichier (ca rime...)
Il faut un fichier zippé max 50K....@ tou't

bbmarcus


J'ai rien dit ! ! j'y jete un oiel ! :eek:

Message édité par: bbmarcus, à: 23/06/2005 12:20
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Xavier,

alors je crois que ca fait trop longtemps que je suis pas venu.....j'ai perdu ma XLDtête........

En fait, j'ai pas comprios ce que tu voulais.......je pense avoir compris que tu veux une seule formule dans laquelle il est fait la somme de tes rechercheV....et là je vois pas ou est le pb.....tu l'as déjà dans ton exemple......

Eclaire moi parce que là, j'ai la honte.....

bbmarcus
 
X

Xavier

Guest
Salut bbmarcus,

merci déjà pour ta proposition d'aide. J'éclairci le sujet.

En cellule B14 je calcule à la main les 1.47. Mais tu vois c'est pas trés souple, je peux pas faire glisser la formule sur 30 lignes et 20 colonnes par exemples.

je cherche à créer une formule qui permet d'avoir une formule en B14 et de pouvoir la faire glisser et ainsi que les valeurs de mon tableau joint s'incremente.


Donc si en créeant une formule en B7 tu arrives à faire apparaitre les valeurs en B9 et E9 tout cela via des sommeprod, somme.si par exemple alors je dirai bravo. Car la formule doit faire une sorte de rechercheV sur l'autre feuille et faire une somme prod selon les paramètres 'Finance', 'Global Sales'... et les numéro de la ligne 4.

Donc c'est pas facile il me semble.

esy ce assez clair cette fois ci????


Merci


xavier
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re Xavier, bonjour Monique,

je reviens de dej' et que vois-je? Monique à déjà trouvé une réponse (comme d'hab je dirais)......

rien de plus à dire......à part que tu es sauvé !

@+

bbmarcus

PS: j'avais bien le cerveau embrumé en fait....
 
X

Xavier

Guest
ReSalut bbmarcus et Monique,

Et merci Monique...Pdt que j'écris tu répond. c'est fort!!!

Ben bbmarcus, j'essaierai de t'en poser une nouvelle pour que tu te rattrapes.

Merci à tous les 2 et au Forum...


Xavier
:woohoo:
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
223
Réponses
6
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz