XL 2013 Formule Excel qui fonctionne "1 fois sur 2"

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je ne comprends pas : Les formules dans les colonnes AP à AT ne fonctionnent pas sur toutes les lignes.
Elles fonctionnent sur la ligne 7, 10 et 11(car des chiffres apparaissent) mais ne fonctionnent pas sur la ligne 8.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance.

Cordialement.


1662917551791.png
 

Pièces jointes

  • JAC_Offer_Plan_23E CHAUSSURES vf.xlsx
    295.7 KB · Affichages: 7

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Il est normal d'avoir un "-" sur la ligne n° 8 puisqu'il n'y a pas de correspondance dans le tableau de recherche.

[edit]Au temps pour moi : je n'avais pas mis la colonne "sous-famille" à la bonne largeur...[/edit]
Bonsoir,
Cela n'est pas juste car il y a une correspondance avec la ligne num 6 de l'onglet "grille Implantation E23" et la ligne 8 de l'onglet "Plan de gamme"
Regarde la pièce jointe 1149273
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Elles fonctionnent sur la ligne 7, 10 et 11(car des chiffres apparaissent) mais ne fonctionnent pas sur la ligne 8.
Il est normal d'avoir un "-" sur la ligne n° 8 puisqu'il n'y a pas de correspondance dans le tableau de recherche.

Cela n'est pas juste car il y a une correspondance avec la ligne num 6 de l'onglet "grille Implantation E23" et la ligne 8 de l'onglet "Plan de gamme"
Non, il n'y a pas de correspondance avec la ligne n° 6.

Et cette fois-ci, j'ai trouvé pourquoi il n'y a pas de correspondance : les espaces ! ;)
Dans un cas il y a une espace après chaque virgule, et dans l'autre cas il n'y a pas d'espace...
Dans ta colonne "GT" il n'y a aucune espace, alors que dans ta colonne "Liste des tailles SKUs" sur certaines lignes, mais pas sur toutes, il y a une espace après la virgule.

Moralité : la formule marche à tous les coups, ce sont juste tes données qui sont moisies "1 fois sur 2"... 😇
 
Dernière édition:

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Il est normal d'avoir un "-" sur la ligne n° 8 puisqu'il n'y a pas de correspondance dans le tableau de recherche.


Non, il n'y a pas de correspondance avec la ligne n° 6.

Et cette fois-ci, j'ai trouvé pourquoi il n'y a pas de correspondance : les espaces ! ;)
Dans un cas il y a une espace après chaque virgule, et dans l'autre cas il n'y a pas d'espace...
Dans ta colonne "GT" il n'y a aucune espace, alors que dans ta colonne "Liste des tailles SKUs" sur certaines lignes, mais pas sur toutes, il y a une espace après la virgule.

Moralité : la formule marche à tous les coups, ce sont juste tes données qui sont moisies "1 fois sur 2"... 😇
Merci pour l'info
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr