formule échéance

filleo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je recherches les solutions sur des forums ou sur
internet mais sans sucées.

Je suis en train de créer des base de données sur excel et je voudrais y créer mes factures, ce qui marche pas mal, mon seul souci sont les échéances vu que j'ai des clients qui paient à des échéances différentes (30 jours; 45 jours; 60 jours, sans parler des fin de mois ou pire ceux qui veulent payé le 10 ou 20etc).

Mon souci c'est que j'ai une base de donné client ou j'ai toutes les informations sur eux dont les échéances de paiement et sur un autre fichier je crée les factures. Pour ce qui est de trouver les infos client (nom, adresse, tva) j'ai aucun souci avec la formule recherchev. Mais pas moyen de trouver l'astuce pour ce qui est des échéance.

Quelqu'un peu m'aider je dois finir ça avant la fin du mois vu que les factures arrives très vite.

Si cela peut aider je suis pres à faire parvenir les fichiers.

Merci d'avance
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : formule échéance

Bonjour,

Un peu plus haut, je t'ai fourni un fichier pour calculer les dates d'écheances

as tu regardé ??, Peut il te convenir ?


sinon reposte un fichier avec des annotations expliquant bien ce que tu souhaites avec les résultats attendus dans les différentes cases.

Je n'ai pas le temps de regarder ça maintenant, mais si tu postes une ebauche un peu plus précise, je regarde cela ce soir ou demain.
 

DAVID1980

XLDnaute Nouveau
Re : formule échéance

BONJOUR

J'ai besoin d'aide c'est urgent :

JE DOIS FAIRE UN TABLEAU SUR EXCEL POUR LES DATES DE CONTRATS MAIS JE NE TROUVE PAS DE FORMULE :

exemple:

CONTRAT DUREE DEBUT RESILIATION
222 12 MOIS 01/01/2009 31/092009

JE VEUX UNE FORMULE QUI INDIQUE QUE LE CONTRAT DOIT ETRE RESILIER PAR AFFICHAGE DE COULEUR ROUGE PAR EXEMPLE

MERCI BEAUCOUP

MAIL ESPOIR42@HOTMAIL.COM

meilleurs voeux
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule échéance

Bonsoir DAVID1980, Bienvenue sur le forum, le fil

3 choses déjà :

1) pour une question on ouvre un nouveau fil qui restera actif jusqu'à sa conclusion
2) on évite d'écrire en majuscule qui signifie que l'on crie
3) il n'y a rien d'urgent dans un service gratuit, peut-être des choses en retard, mais nous n'en sommes pas responsable.

Ceci dit, regarde le fichier joint. Alerte 5 jours avant la date.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Meilleurs voeux également
 

Pièces jointes

  • alerte 5 jours.zip
    31.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

filleo

XLDnaute Nouveau
Re : formule échéance

Re, Salut CC,

Oui, sur le coup, je n'ai même pas fait attention....

J'ai changé le fichier, je n'avais pas testé complètement.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

je reviens à nouveau avec mon souci d'échéance de facture.
je vous ai fait deux fichiers représentatif de mon souci avec les détails tel que je les ai dans mes fichiers.

En résumé j'ai un fichier facture ou j'ai une date de facture et via cette date je veux la date d'échéance.
Sachant que j'ai des clients qui paient comptant d'autre à 30;45 ou 60jours sans parler des 30 jours le 10; 15 ;20 ou fin de mois. L'information sur les délai se trouve dans mon fichier client (model ci-joint.)

Est il possible de me dire exactement comment faire parce que jusque la j'ai pas reussi malgré l'aide de beaucoup de personnes.


Je vous remerci d'avance
 

Pièces jointes

  • clients.xls
    18.5 KB · Affichages: 32
  • model facture.xls
    18 KB · Affichages: 26
  • clients.xls
    18.5 KB · Affichages: 29
  • model facture.xls
    18 KB · Affichages: 33
  • clients.xls
    18.5 KB · Affichages: 29
  • model facture.xls
    18 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
497

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57