formule échéance

filleo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je recherches les solutions sur des forums ou sur
internet mais sans sucées.

Je suis en train de créer des base de données sur excel et je voudrais y créer mes factures, ce qui marche pas mal, mon seul souci sont les échéances vu que j'ai des clients qui paient à des échéances différentes (30 jours; 45 jours; 60 jours, sans parler des fin de mois ou pire ceux qui veulent payé le 10 ou 20etc).

Mon souci c'est que j'ai une base de donné client ou j'ai toutes les informations sur eux dont les échéances de paiement et sur un autre fichier je crée les factures. Pour ce qui est de trouver les infos client (nom, adresse, tva) j'ai aucun souci avec la formule recherchev. Mais pas moyen de trouver l'astuce pour ce qui est des échéance.

Quelqu'un peu m'aider je dois finir ça avant la fin du mois vu que les factures arrives très vite.

Si cela peut aider je suis pres à faire parvenir les fichiers.

Merci d'avance
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : formule échéance

Salut filleo et Bienvenue, Celeda:), le Forum

Ce que veux te dire l'amie Celeda c'est de joindre un fichier exemple dépourvu de renseignement confidentielles et - de 48,8Ko pour pouvoir t'aider.

Bonne Journée
 

filleo

XLDnaute Nouveau
Re : formule échéance

Bonsoir,

Avec un sommeprod et/ou un index, cela devrait être faisable ....quoique ......un fichier démo en mode réduction d'infos, ferait l'affaire pour pouvoir
aider +.



Ok j'ai compris je suis en 2007 et je dois venir en 2003 :)
 

Pièces jointes

  • client.xls
    18 KB · Affichages: 173
  • client.xls
    18 KB · Affichages: 129
  • client.xls
    18 KB · Affichages: 126
  • factures.xls
    17.5 KB · Affichages: 99
  • factures.xls
    17.5 KB · Affichages: 97
  • factures.xls
    17.5 KB · Affichages: 95

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : formule échéance

ré_,

Donnes nous un peu plus d'explications quand à ton problème et ce que tu souhaites comme résultat. Perso, je ne comprends pas grand chose à ce que tu souhaites.
Essai d'être clair si tu veux que l'on essai de t'aider.
 

filleo

XLDnaute Nouveau
Re : formule échéance

Bonjour JBOBO

je vais essayer d'être plus claire, alors j'ai deux fichier xlsx.

1° fichier nomé Facture
2° fichier nomé clients

Dans mon fichier facture j'ai 0 infos, mais grâce à des formules recherchev je vais chercher les informations sur mes clients (nom, adresse, cp, pays, tva, etc) dans mon fichier clients. Jusque la aucun souci ça marche très bien, mais dès qu'il s'agit de me calculer l'échéance je suis perdu aucune valeur ne m'arrive sur le fichier Facture.

D'ou ma question quel formule dois-je faire pour obtenir le calcul automatique de l'échéance dans mon fichier Facture, sachant que l'information sur les délai de paiement se trouve dans le fichier Clients

Voila j'espere que c'est un peu plus claire et que tu puisse m'aider à résoudre le problème.

Merci d'avance pour ton aide
 

filleo

XLDnaute Nouveau
Re : formule échéance

Rebonjour JBOBO

Alors je t'explique j'ai deux fichier au format xlsx je sais pas si c'est important mais comme ça tu le sais.

1° Facture
2° Client

Dans le fichier Facture je n'ai aucun donnée directe à part la date du jour via la formule =aujourdhui

Dans le fichier Client j'ai toutes les informations sur mes clients

Quand je fais une facture j'importe les informations de mon fichier Client via la formule =recherchev
Cet formule marche tres bien pour ce qui est Nom, adresse, tva.

Mon souci est que je ne sais pas quel formule utilisé dans le fichier Facture pour avoir un calcul automatique de l'échéance sachant que l'information du delai de paiement se trouve dans le fichier Client.

Voila j'espere être plus claire et que tu connnaisse la formule qui m'est nécessaire.

Merci d'avance pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 219
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador