Formule DECALER à partir d'un autre onglet

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

-j'ai un onglet 1

-sur cet onglet en C10 j'ai le mot "Paris"

-Je veux écrire en D10 de l'onglet 1 une valeur présente sur un onglet 2 (cet onglet comporte 3000 lignes)

-sur l'onglet 2, se trouve le mot Paris en A65; la valeur que je veux inscrire en D10 sur onglet 1 se trouve en D102

-J'écris donc en D10, premier onglet
=DECALER(INDIRECT("A" & EQUIV(C10;'onglet2'!A1:A3000;0));37;3)

-Etant donné que je vais ensuite étirer cette formule en D11,D12, ... je ne peux mettre en cellule de référence de la formule déclarer simplement 'onglet2'!A65

-La formule trouve bien le mot "Paris" en celulle A65 de l'onglet2; mais la "décalage" s'effectue alors à partir de la cellule A65 de l'onglet 1 et pas de l'onglet 2 ...

Comment faire ?
(n'hésitez pas si vous ne trouvez pas ça très clair)

En gros je dois trouver la cellule de référence de ma formule déclarer à partir d'une valeur de mon onglet 1 dont je dois trouver la position dans l'onglet 2 .

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses (j'avoue que ça plusieurs heures que je planche la-dessus donc je suis un peu desespéré ...)
 

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Formule DECALER à partir d'un autre onglet

Merci pour ta réponse tototi ! Tu as bein compris mon problème. Malheureusement j'ai essayé ta formule mais excel croit que le premier 'onglet2' de la formule que tu m'as donnée est un autre fichier et me demande d'ouvrir ce fichier ... comment lui faire comprendre qu'il s'agit bien de l'onglet ?
 

Discussions similaires