XL pour MAC formule de classement

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
je cherche une formule ou un code VBA,qui me donne le classement des chevaux,d'après des pronostics divers,selon leur rang dans les différentes listes de pronostics.
J'ai tenté une formule "NB SI",mais elle ne tient pas compte de leur rang dans les listes,elle me donne leur classement d'après leur nombre total dans les listes qu'ils soient 1er ou 8ème.
Mes connaissances son trop élémentaires pour que je m'en sorte seul,c'est la raison qui m'incite à appeler à l'aide.,avec l'espoir d'être entendu.
Merci à qui prendra la peine de me répondre
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Tel que je lis la demande, je me dis qu'il s'agit de calculer une moyenne des rangs pronostiqués... La moyenne des pronostics a-t-elle un sens ? Je n'en sais fichtre rien. En tout cas, il est certain que le fait de fournir un classeur exemple permettant de voir l'organisation des données augmenterait fortement la probabilité d'avoir des réponses.
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Gardien de phare.
Tout d'abord,merci de t'intéresser à mon petit problème.
je n'ai pas de tableau définitif,pour l'instant,j' ai un tableau composé de six colonnes: RSTUVW,de 8 cellules chacune,numérotées de 4 à 11.
Les données de ces colonnes sont recueillies dans une 7ème , AJ de 20 cellules de 5 à 24,dans laquelle est la formule:
=EQUIV(GRANDE.VALEUR($AJ$5:$AJ$24;LIGNE()-4);$AJ$5:$AJ24;0)
et le tri apparait dans une 8ème colonne :AK5à24,avec la formule: =EQUIV(GRANDE.VALEUR($AJ$5:$AJ$24;LIGNE()-4);$AJ$5:$AJ24;0)
le classement ainsi obtenu ne me satisfait pas,il ne tient pas compte du rang du cheval dans le pronostic
si tu as une idée pour la composition d'un tableau mieux élaboré, je suis preneur.
Merci encore et bonne nuit.
Bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Gardien de phare.
Tout d'abord,merci de t'intéresser à mon petit problème.
je n'ai pas de tableau définitif,pour l'instant,j' ai un tableau composé de six colonnes: RSTUVW,de 8 cellules chacune,numérotées de 4 à 11.
Les données de ces colonnes sont recueillies dans une 7ème , AJ de 20 cellules de 5 à 24,dans laquelle est la formule:
=EQUIV(GRANDE.VALEUR($AJ$5:$AJ$24;LIGNE()-4);$AJ$5:$AJ24;0)
et le tri apparait dans une 8ème colonne :AK5à24,avec la formule: =EQUIV(GRANDE.VALEUR($AJ$5:$AJ$24;LIGNE()-4);$AJ$5:$AJ24;0)
le classement ainsi obtenu ne me satisfait pas,il ne tient pas compte du rang du cheval dans le pronostic
si tu as une idée pour la composition d'un tableau mieux élaboré, je suis preneur.
Merci encore et bonne nuit.
Bremic
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Pas de réponse !
.
A toutes fins utiles pour ceux qui seraient aussi peu compétents que moi,la solution est:
taper dans une cellule choisie la formule =MODE ( plage de cellules utilisées )
et le nombre le plus de fois cité dans la plage sélectionnée s'affichera dans votre cellule.
PROBLEME RESOLU
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison