XL 2019 Aide formule condition

marievepat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai tenté plusieurs formules mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.

Je cherche une formule qui me permetterai de répercuter une information provenant d'un autre onglet si une condition est remplis.

Dans ma colonne A de l'onglet 1 j'ai une liste de nom de compagnie et j'ai besoins que si le nom de la compagnie se retouve aussi dans la colonne A de l'onglet 2 alors l'adresse courriel qui se trouve dans la colonne B de l'onglet 2 soit copier dans la colonne B de l'onglet 1 vis à vis le nom de la compagnie.

Dans l'onglet 1 les nom de compagnies reviennent mais dans l'onglet 2 elle sont inscrite juste une fois

Concrêtement
Dans la colonne A de l'onglet 1 j'ai une liste de nom de compagnie (les noms peuvent revenir plusieur fois)
entreprise a
entreprise a
entreprise b
entreprise c
...

Dans la colonne A de l'onglet 2 j'ai la liste de nom de compagnie (une seule fois)
Dans la colonne B de l'onglet 2 j'ai leur site web

J'aimerais que leur site web se copie dans la colonne B de l'onglet 1 vis à vis leur nom de de compagnie.

Merci
 
Solution
Bonjour Marie, JHA,

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'ai ajouté le nom défini Firmes : Fait référence à : =Feuil1!$A$1:$B$307

sur "Feuil2", formule en B3 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Firmes;2;0);"")

déjà tirée vers le bas sur toute la colonne, jusqu'en B195 ; suivi d'une correction pour enlever la formule des barres noires, de la cellule vide qui est juste en dessous, et du texte rouge "Site web de la firme".​

soan

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel32

ah, c'est ça, LOLLLLL ? 🤣 j'avais pas du tout pensé que tu parlais de la justification des paragraphes du texte ! je croyais que tu ironisais à mon sujet sur le fait que je justifiais mes réponses en mettant beaucoup d'infos détaillées !!! d'où mon post #12 : je me suis dit que toi aussi, tu cherchais, comme moi, à justifier certaines de tes réponses ! 😄 😂 🤣

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Ou alors peut-être parles-tu du fait que je t'appelais "camarade", et tu me retournes ce compliment ? 🤔
Ça, ce serait fort sympathique. 🤗

même si ça serait fort sympathique, je préfère éviter de t'appeler « camarade Marcel » : ça fait trop communiste à mon goût, et on pourrait croire qu'on est tous les deux du KGB ! 😜 😄 😂 🤣

A+, camarade Marcellius Ivanovitch Andropov !

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je croyais que tu ironisais à mon sujet sur le fait que je justifiais mes réponses en mettant beaucoup d'infos détaillées !!!
Ah oui, mais non.
Dans ce cas j'aurais écris "justificateur". 😉

Mais de toutes façons je n'aurais pas ironisé sur tes réponses et toutes les explications détaillées qu'elles contiennent car c'est, mine de rien, sûrement pas mal de temps passé à rédiger (et mettre en page 😉) tout ça afin d'aider au mieux le demandeur et toutes les personnes qui liront ta prose dans le futur.

Pour cela tu ne dois pas être ironisé mais au contraire remercié ! 👍👏👏👏
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
524
Réponses
1
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll