Formule de changement de cellule

kent

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que mon titre n'est pas très explicatif, je vais donc vous détailler mon problème.

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier excel pour ensuite pouvoir faire une campagne de tests. Ma première contient plus de 30 feuilles où sont décrits tous les paramètres de chaque tests. Je voudrais obtenir une feuille me permettant de résumer tous ces paramètres
Capture.jpg
Aperçu de la fiche

Pour gagner du temps je souhaiterais faire une formule pour incrémenter mes cellules :
Si on prends l'exemple de la colonne puissance, avec des pages côte à côte pour la partie fiches :
  • la première case doit avoir pour formule : "=Fiches!C5"
  • la deuxième : "=Fiches!M5"
  • la troisième : "=Fiches!W5"
  • [...] jusqu'à plus de 30 fois
On a donc un incrément de 10 lettres


Si on prends l'exemple de la colonne puissance, avec des pages les unes en dessous des autres pour la partie fiches :
  • la première case doit avoir pour formule : "=Fiches!C5"
  • la deuxième : "=Fiches!C59"
  • la troisième : "=Fiches!C111"
  • [...] jusqu'à plus de 30 fois
On a donc un incrément de 52 chiffres

Voilà je vous ai exposé mon problème, je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair si vous souhaitez obtenir de plus amples informations je suis là !

Merci d'avance,

Kent
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    49.1 KB · Affichages: 846
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    49.1 KB · Affichages: 854

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de changement de cellule

Bonjour Kent,

Je te conseille de mettre ton fichier en pièce jointe et de détailler ton explication parce que là, j'ai rien compris. Qu'est-ce que tu désignes par page par exemple?

Bonne journée,
WUTED
 

kent

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de changement de cellule

Je vous ai mis en PJ mon début de classeur excel. Je ne savait pas que ce forum avait cette fonction. Si vous ne comprenez toujours pas mon problème je vous fournirais de plus amples informations.

En approfondissant mes recherches je suis tombé sur des articles où les internautes utilisaient des codes VBA, je ne connais pas ce langage, pensez vous que mon problème demande forcement l'utilisation de base de donnée ?
 

Pièces jointes

  • Fiche de test.xls
    95.5 KB · Affichages: 54
  • Fiche de test.xls
    95.5 KB · Affichages: 57
  • Fiche de test.xls
    95.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Formule de changement de cellule

A2 etant dans ton exemple une cellule vide elle est égale à 0, donc adresse(5;A2*10+3), renvoi l'adresse de cellule C5
indirect("fiches!"...), permet de renvoyer le contenu de la cellule C5 de l'onglet "fiches"
Si on fait glisser La formule de D3 en D4, alors toujours dans ton exemple, A3 = 1 donc l'adresse renvoyée par la formule renvoi M5.

Voilà, à mon avis le fait que ça renvoi #name? est peut-etre dû au fait que la fonction en francais n'est pas reconnu en anglais. où alors erreur de saisie. en tout cas sur la base de ton exemple la formule marche chez moi. Essai de verifier à quoi correspond la fonction indirect en anglais, ainsi que la fonction adresse.

JE TE JOINS LE FICHIER AVEC LA FORMULE
 

Pièces jointes

  • Fichtest.xls
    94 KB · Affichages: 48

kent

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de changement de cellule

Merci ça marche ! Je n'ai pas encore compris toute ton explication car je n'ai pas eu le temps de vraiment me pencher sur le sujet.

Ma faute était d'avoir mis un seul D à ADDRESS en anglais.

Merci encore une fois pour ton aide, passes une bonne journée,

Kent
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
435
Réponses
1
Affichages
256

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88