Formule de calcul avec prise en chage des radio boxs

LeFlou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un bon débutant en Excel, et pour mon stage je dois faire une page excel de demande de congés.
Mon soucis est pour calculer en demi-journée.
Pour le calcul entre 2 dates, j'ai utilisé la fonction : NB.JOURS.OUVRES(B15;B13;Fer)
(Fer étant la liste des jours fériés en France)
J'ai fait une liste avec des radio box permettant de choisir le matin / l'après-midi / toute la journée mais comment faire interagir ces boutons avec ma formule de calcul ?
Suis-je obligé de passer par du VBA derrière (dont je suis pas très chaud car je ne connais vraiment pas).
J'ai mis en pièce jointe mon fichier excel pour qu'il soit plus facile de comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 104
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 102

LeFlou

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul avec prise en chage des radio boxs

En fait, je viens de me rendre compte que je savais surement déjà le faire.
J'ai mis une cellule lié aux radio pour récupérer les valeurs.
Je suis entrain de modifier ma formule de calcul, je vous tiens au courant
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul avec prise en chage des radio boxs

Salut LeFlou et le forum
En général, je ne réponds pas au "élèves", puisque ceux-ci sont censé apprendre à travers la recherche de la solution.
Mais comme tu sembles avoir commencé à creuser...
D13 et D15 en écriture blanc/blanc => ce qui leur permet de devenir les cellules liées, tout en restant invisible.

Normalement, ma formule traite tous les cas :
Code:
=SI(B15="";SI(B13="";"";SI(D13=3;1;0,5 ));SI(B15<B13;"Erreur";SI(B13=B15;SI(D13=D15;((D13<3)*0,5+(D13=3));1);NB.JOURS.OUVRES(B13;B15;Fer)-(((D13=2)*NB.JOURS.OUVRES(B13;B13;Fer))+((D15=1)*NB.JOURS.OUVRES(B15;B15;Fer)))*0,5 )))
Mais comme je ne l'utilise pas ;)