formule conditionnelle pour report automatique d'un état

Boogy80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Voici mon problème :
J'ai une liste de noms dans une feuille A et un sous ensemble de cette liste dans une feuille B
Dans la feuille A, j'ai des colonnes qui décrivent une situation. l'intersection entre le nom et la situation correspond à un critère de type "oui" ou "non" (signifiant que tel nom est concerné ou pas par telle situation).
La feuille B sert à décrire les paramètres d'une situation dans laquelle on vient inscrire les noms des personnes concernées.
Je cherche à ce que les noms inscrits dans la feuille B se reportent automatiquement dans la feuille A dans la cellule correspondante ("oui" à l'intersection nom / situation et cellule vide si le nom n'est pas concerné par la situation).
Pour info :
J'ai essayé avec cette formule dans la cellule de ma feuille A : =SI('Fiche situation de travail'!B16:B35="DUPONT Eric";"Oui"). évidement ça ne marche pas (non prise en compte de la plage de données ?)
Vous l'aurez compris, je n'y connais rien à Excel. Cela signifie que si vous me proposez une solution type VBA ou autre complexité, il faudra être très pédagogique ;).
Je travail sous MacBook avec Excel 2011
Merci par avance
Laurent
 

Boogy80

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle pour report automatique d'un état

Fichier joint pour une meilleure compréhension.
J'en profite pour ajouter une seconde demande :
Dans l'onglet "situation 1" il y a un tableau de choix (plage E15:E35). je ne sais pas faire autrement qu'une liste de choix "oui / non" en face de chaque item (plage F15:F35). l'idéal serait une liste à part (plage E15:E35) et une seule cellule ailleurs dans laquelle on pourrait choisir plusieurs items (choix multiples donc).
Merci de votre aide
Laurent
 

Pièces jointes

  • Boogytest.xls
    49.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 976
Membres
104 323
dernier inscrit
NabBEn