formule conditionnelle multi-variable

rhichame

XLDnaute Nouveau
formule conditionnelle multi-variable
Bonjour à tous,
merci d'avance pour votre aide....
Je cherche une formule conditionnelle qui permette dans le planning ci-dessus de
- compter "1" lorsqu'une des trois étapes en bleu est validée par un "1" par une des personnes,
- Idem pour les étapes orange
et que cles "1" s'aditionnent pour traiter en statistique l'avancement du planning

encore merci
@+
 

Pièces jointes

  • Condition ETAP.xls
    21.5 KB · Affichages: 83

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Re : formule conditionnelle multi-variable

Salut
Si tu veux placer un "1" lorsque une des trois etapes est valisée, utilise la fonction "OU", sinon si tu veux les trois étape validée utilise la fonction "ET".
Si tu veux quelque chose de plus complexe alors utilise les diférentes fonctions logiques.
J'espère avoir repondu à ta question
Cordialement
Mousse
 

rhichame

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle multi-variable

Bonjour,
Petite précision :
- bigmousse : je ne sais pas comment ecrire la formue avec le "OU" !
- Hoerwind : pas possible de désigner une cellule C12 ou E12 en particulier

Je veux comparer (dans la plage du planning de B11 à N11) si il y a un 1 en dessous de chaque groupe d'étapes (Bleu & orange) et ainsi additionner les 1
Ceci parce que les étape changes en fonction des projets
en vous remerciant de votre aide
:)
 

rhichame

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle multi-variable

Bonjour,
hoerwind : je ne peux pas recopier ta formule texto, car dans le cas d'un autre projet, il faut erselectionner les cellules sous chaque étapes.
Denis132 : ta solution prends en compte tous les pilote, je veux suivre chaque pilote indépendament,

L'objectif est de voir si le pilote fait 1/3 des etapes Bleu & Orange - soit : 100% = 2 dans la cellule de l'indicateur
pour cela :
- il faut vérifier si il y a un "1" sou chaque étape (dans la ligne considérée)
- différencier ls 2 groupe de 3 étapes (Bleu & orasnge)
- et faire la somme des 2 groupes
Il faut pourvoir copier la formule d'un projet à l'autre sans modifier la formule de manière à reselectionner les cellules - il faut que cela soit simple
suis ok pour toute proposition , meme si je dois utiliser 2 cellules différentes - VBA en dernier recours
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ConditionEtapes Rev1.xls
    36.5 KB · Affichages: 59

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formule conditionnelle multi-variable

Re,

Cela doit être faisable, peut-être pas de façon simple, mais faisable.

Il y a toutefois quelques conditions préliminaires :
Les divers tableaux de recherche doivent tous avoir 13 colonnes de largeur.
Le nombre de lignes ne semble pas poser problème.
L'affichage des résultats doit toujours se trouver au même endroit, pour le fichier joint sur la même ligne que celle qui doit être contrôlée et quatre colonnes à droite des tableaux.

Si ces conditions sont toujours réunies je veux bien essayer de te proposer une solution.
 

rhichame

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle multi-variable

Hoerwind,

- la durée du planning reste figée (13colonnes) ; seulement d'un projet à l'autre les étapes ne sont jamais au meme mois,
- Nbre de lignes = toujours identique pour tous les projets (une dizaine de projet) et 6 pilotes; soit 6 lignes,
- l'affichage du résultats sera toujours au même endroit car utilidé pour faire un graph,

si tu permets un copié/collé tous simple des 6lignes pilote+la ligne projet pour tous les projets... mea culpa
en te remerciant
 

rhichame

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle multi-variable

Bonjour,
Chapeau bas, méa culpa, je m'incline
C'est exactement ça !! Ca fonctionne super bien
Pour les autre tableau pas de soucis, j'avais juste mis des exemple pour dire que les planning sont diffrents. Sinon les pilotes reste les même, donc même nbre de lignes
Je vais donc enlever les "$" (ds la plage B11:N11) pour que cela fonctionne en copié/collé pour les autre projets.
Encore un grand merci ...:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz