XL 2010 Formule Excel

ELBRUNO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, étant novice avec Excel et en charge d un planning, je cherche un peu d'aide pour une formule qui en soit me paraît simple mais pour laquelle je sèche..
J'explique, j ai créer un tableau à 3 colonnes dans le lequel la personne "A" travail 1 jour (24 heures) est de repos le jour suivant et d astreinte le 3eme jour (et donc reprends le travail le 4eme jour). Mon effectif est de 10 personnes.
J'ai réussi à faire le tableau de manière à ce que les 3 colonnes, pour tout mon effectif, s incremente automatiquement (travail, repos et astreinte). C est ma petite victoire personnelle!!
Je souhaiterais maintenant, activer une fonction qui me permettrait par une couleur ou un popup d incohérence, par exemple ou autre peu importe en fait, détecter une erreur si ce cycle de 3 jours n est pas respecté. Est-ce faisable et si c'est le cas, comment m y prendre ? Merci pour votre aide.
 

ELBRUNO

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Messieurs,

merci d'abord pour l’intérêt que vous portez, d'ors et déjà, à mon soucis.. Il est vrai que j'aurais dû commencer par vous transmettre mon "exemple" en PJ.. Désolé.
Comme vous pourrez le voir maintenant, ce que je cherche à faire est en fait à respecter absolument mon cycle de travail :
JOURNÉE TRAVAILLÉE - REPOS - ASTREINTE.
Il me faut 02 PERSONNES PAR JOUR aux horaires indiquées 7js/7 et 24h/24.

Compte tenu de mon effectif (10 personnes), le roulement ne sera pas toujours le même et il me faut par soucis d'équité faire en sorte que se ne soit pas toujours les mêmes personnes qui bossent les vendredis, samedis et dimanches d'ou le petit tableau récapitulatif et le graph.

Je compte donc, après ce cycle obligatoire faire travailler le personnel en heures ouvrables afin d'établir le roulement et si possible faire en sorte que chaque personne ait AU MOINS un weekend complet de repos sur 02 (on est pas des boeufs!!).