XL 2016 MFC planning Multi-critères

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à créer un planning Gantt pour ma mission de stage, j'ai créer un model mais il est trop flou à lire car l'opérateur aura ces tâches réparti un peu partout dans le planning, sachant que je ne peu pas faire un trie par ordre alphabétique car je dois garder mon tableau initial tel qu'il est.
Je veux visualiser les barres avec des couleurs différentes d'un opérateur à un autre, le planning et réaliser suite à une MFC utilisant la formule : =ET(J$1>=$H2;J$1<$I2).
Je pense à faire une formule du type : = ET (SI (J$1>=$H2;J$1<$I2);$c2="TEXTE")) ==> MFC couleur rouge, bleu ...
Est ce que c'est faisable ? si oui pouvez vous me donner la formule correcte (de préférence sur l'exemple ci-joint).
Si vous avez d'autres propositions on étudiera la possibilité de l'appliquer sur mon vrais model ensemble.

Je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • MFC.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 86

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour M. @Nairolf ,
Très bien je vous remercie pour cette correction, effectivement je dois créer une MFC pour chaque opérateur mais bon je croix que ça vaut le coût.
Si vous avez une meilleur manière pour le meme résultat (facilité la lecture de planning) je suis preneur sinon j'adopte cette méthode malgré que je vais avoir 30 MFC >_< .
Cordialement.
Ah j'ai oublié !! votre blog est super !
 
Dernière édition:

Nairolf

XLDnaute Accro
Je pense que c'est une solution souple et simple.
On peut aussi faire ça en vba et un onglet spécifique à la configuration, un exemple de code simple tirer du web :
VB:
Dim ObjRange As Range
Set ObjRange = Range("A1").EntireColumn
With ObjRange.FormatConditions
    .Add Type:=xlExpression, Formula1:="=NB.SI(C1;LC)>1"
    .Item(.Count).Interior.Color = vbGreen
End With

Merci pour le commentaire sur mon blog, j'y ai mis les infos les plus utiles à mon goût, j'avoue que je ne le mets plus souvent à jour car ça prend beaucoup de temps, temps que je passe souvent à faire autre chose :).
 

Sb_OS

XLDnaute Junior
Je suis nul en VBA :( je sais juste adapter si quelqu'un m'explique le code en le commentant (j'ai appris quelques fonctions en utilisant cette méthode).
J'ai une erreur dans la fonction set ! est ce que vous pouvez me l'appliquer sur l'exemple que j'ai télévisé ? ? si vous avez le temps bien sur :) .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400