XL 2013 Formule condition selon année parmi plusieurs dates

MarieC69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D'abord bonne année ! Et merci pour l'aide que vous nous apportez à nous les novices...
Je n'utilise pas régulièrement Excel et lorsque je me casse la tête dessus, je viens souvent sur ce forum essayer de trouver des réponses à mes questions et de comprendre comment cela fonctionne...
Malheureusement cette fois-ci, je bloque et ne sais pas comment m'y prendre. Je compte sur vous pour m’aiguiller s'il vous plaît...

J'ai un besoin bien particulier : dans le cadre de travaux, avec une date de fin de travaux, je dois établir un coût de redevance d'occupation du sol à partir de cette date selon le nombre de places (100€/place).
Donc parmi mes colonnes, j'ai ma colonne E (date), ma colonne G (nombre de places) et ma colonne H (part fixe redevance 2019 appelée en 2020).
J'ai presque 200 entités, et la plupart ne seront réalisées qu'en 2020. J'aimerai pouvoir obtenir dans ma colonne H uniquement la redevance x€ selon le nombre de places pour les entités dont la date en colonne E est sur 2019.

Je pensais à me baser sur une formule du type : =SI.CONDITION(E3=??;G3*100)
Mais je ne sais pas comment intégrer une date et pouvoir discriminer seulement les dates de l'année 2019...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
 

MarieC69

XLDnaute Nouveau
@shinozak : les dates sont sous le format 12/12/2019. Je vais essayer avec la formule indiquée, cela ne devrait pas coincé avec le format ? Merci beaucoup pour m'avoir répondu !

@sylvanu : je vais essayer avec la formule proposée par Shinozak et si cela ne fonctionne pas, je mettrai un fichier pour que cela soit plus facile pour vous de m'aider.
 

Discussions similaires