XL 2013 Formule condition selon année parmi plusieurs dates

MarieC69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D'abord bonne année ! Et merci pour l'aide que vous nous apportez à nous les novices...
Je n'utilise pas régulièrement Excel et lorsque je me casse la tête dessus, je viens souvent sur ce forum essayer de trouver des réponses à mes questions et de comprendre comment cela fonctionne...
Malheureusement cette fois-ci, je bloque et ne sais pas comment m'y prendre. Je compte sur vous pour m’aiguiller s'il vous plaît...

J'ai un besoin bien particulier : dans le cadre de travaux, avec une date de fin de travaux, je dois établir un coût de redevance d'occupation du sol à partir de cette date selon le nombre de places (100€/place).
Donc parmi mes colonnes, j'ai ma colonne E (date), ma colonne G (nombre de places) et ma colonne H (part fixe redevance 2019 appelée en 2020).
J'ai presque 200 entités, et la plupart ne seront réalisées qu'en 2020. J'aimerai pouvoir obtenir dans ma colonne H uniquement la redevance x€ selon le nombre de places pour les entités dont la date en colonne E est sur 2019.

Je pensais à me baser sur une formule du type : =SI.CONDITION(E3=??;G3*100)
Mais je ne sais pas comment intégrer une date et pouvoir discriminer seulement les dates de l'année 2019...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !
 

MarieC69

XLDnaute Nouveau
@shinozak : les dates sont sous le format 12/12/2019. Je vais essayer avec la formule indiquée, cela ne devrait pas coincé avec le format ? Merci beaucoup pour m'avoir répondu !

@sylvanu : je vais essayer avec la formule proposée par Shinozak et si cela ne fonctionne pas, je mettrai un fichier pour que cela soit plus facile pour vous de m'aider.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma