Formule avec plus de 1024 caractères

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Je désirerais savoir s'il est possible d'avoir une formule de plus de 1024 caractères.Et si oui,merci de m'indiquer la procédure.
Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut eaquued, Jean-Marie,

Je confirme la réponse de Jean-Marie (pour avoir essayé).

De plus, cette longueur maxi de 1024 caractères correspond au mode d'affichage L1C1.

En effet, une formule en mode A1 prend généralement moins de place qu'une formule en L1C1. Le fait d'atteindre 1024 caractères en mode A1 empècherait alors de passer en mode L1C1.

J'ai fait par le passé des essais sur des formules en mode A1 où j'étais limité à environ 1000 caractères.

Sinon, les solutions sont de décomposer la formule en plusieurs sous-formules ou de nommer des parties de la formule (méthode en vogue actuellement sur le Forum).


@+
 

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ta réponse.Comme je m'y attendais, j'ai du me résigner à utiliser plusieurs cellules.Je suis navré de ne pas pouvoir mettre la formule en ligne car c'est ultra super méga confidentiel.
Elle consiste grosso modo à compter le nombre d'occurences identiques dans une plage de données et ce, de manière très précise(un peu plus de 30 critères).
Merci pour ton aide malgré tout.
Bonne fin de journée.A+. ;)
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re,

Il est possible de créer une fonction personnalisée en VBA qui permet de réaliser des traitements excédant les capacités des formules.. en gros, l'idée c'est d'avoir dans ton classeur un module VBA avec un code du genre :

Public Function Mammouth_Fonction(Argument1, Argument2, Argument3,....)
Traitement 'mammouthesque'
End Function

et dans ta feuille de calcul, tu utilises cette fonction comme une fonction intégrée d'excel :

=Mammouth_Fonction(A1; $A$1:$Z$999;...)

ce qui te reverra le résultat souhaité (sous réserve de développement correct quand meme...)

vala, j'espère avoir été clair...
A+

Message édité par: 2passage, à: 26/07/2005 16:40
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Place un fichier sans données confidentielles, c'est pour analyse la formule que je te le demande, Il met arrivé dans le passé D'XLD de diminuer de plus tier certaine formule.

@+Jean-Marie

PS : une formule nommée est beaucoup plus limitée en nombre de caractères (moins de 250).

Message édité par: JeanMarie, à: 26/07/2005 17:19
 

eaquued

XLDnaute Junior
Bonjour Hellboy,et re pour les autres ;)
Je ne peux mettre les données en ligne :unsure: .
Je vais essayer de vous expliquer la formule:
par exemple, a1=fgh58io4#
la formule doit convertir les lettres et les symboles de manières bien précises en chiffres.Avec l'aide apportée dans un précédent fil, je me sert des fonctions NBCAR et SUBSTITUE pour les compter et je multiplie chaque lettre ou symbole par un chiffre donné.
Je pense que je suis pas clair :huh: :ermm:
Si je peux vous apporter des explications, vous pouvez me contacter pendant les heures de bureau (9h-18h)...lol :woohoo:
Je vous donnerai des explications si vous en avez besoin (probablement!!!! :lol: ).
Merci de continuer de m'apporter votre contribution. :)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Je veux renforcer le post de Jean-Marie, il serait plus facile si tu nous fournissais la formule que tu utilise ds ta cellule. Comme ça encore trop vague pour moi en tout les cas.


Mais en attendant, metton la formule suivante:
=SUBSTITUE(D2,NBCAR(D2)-2,2,3)

Elle peut être remplacé par
=SUBSTITUE(D2,NBC-2,2,3)

Et NBC a été définit comme variable dans
- Insertion, Nom, définir de cette facon:


[file name=DefinirNom.zip size=13193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DefinirNom.zip[/file]

a+
 

Pièces jointes

  • DefinirNom.zip
    12.9 KB · Affichages: 24

eaquued

XLDnaute Junior
Re,
Prenons le mot attacher en a1
la formule complète est:
=nbcar(a1)-nbcar(substitue(a1;'a';'')) multiplié par le chiffre correspondant à 'a'.Donc si a=5, le résultat = 2*5 = 10.Mais comme j'ai en plus de l'alphabet , j'ai des symboles, donc il y a problème de place car je dois utiliser cette formule type avec tous les arguments.
Je dois y'aller et je m'en excuse.
Répondez quand vous avez du temps, cela ne presse pas.
Merci beaucoup et bonne soirée à tous. :)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 698
Membres
103 925
dernier inscrit
Abdou Aziz