Formule avec conditions SI ET OU

babyblue78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous pêchons un peu pour rédiger la formule suivante :

Si la durée de mon arrêt de travail (U4) est inférieure à mon droit maladie (Y4) ET que cet arrêt (U4) déduit d'un accumulateur (dans une recherche V) < 0 alors 0 sinon arrêt (U4) - recherche V

OU

Si la durée de mon arrêt de travail (U4) est supérieure à mon droit maladie (Y4) ET que ce droit (Y4) déduit un accumulateur (dans une recherche V) < 0 alors 0 sinon droit (Y4) - recherche V

pfffff....

Voilà à quoi ressemble notre formule :


=SI(ET(U4<Y4;U4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX))<0;0);U4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX));SI(ET(U4>Y4;Y4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX))<0;0);Y4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX))))

Help aux experts que vous êtes ! ;o)))

Merci d'avance
 

greg62200

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec conditions SI ET OU

hello
suis pas expert mais en atendant la reponse a ma question j'ai regarde et je te propose ca

=ou((si(et(u4<y4,(u4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX)))<0;0;(U4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX))))));(si(et(u4>y4;(y4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX)))<0;0;(y4-(RECHERCHEV(A4;'Table salariés'!A1:N571;14;FAUX)))))))
 

babyblue78

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec conditions SI ET OU

Merci beaucoup pour ta réponse mais cela me donne "vrai" alors que j'espère une réponse numérique.

Par exemple pour un arrêt de 95 jours pour un droit de 90 jours avec un accumulateur à 15, j'attends comme résultat : 75

Pas facile...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec conditions SI ET OU

Bonjour,

Effectivement ... pas facile ... sans exemple sous les yeux, reprenant tous les cas de figure, et les résultats espérés, calculés manuellement, et une petite explication des contraintes, du pourquoi et du comment.