Formule avec conditions de recherche de nom de mois et comparaison de resultat

lealolajadeden

XLDnaute Nouveau
Bonjour, apres 2 jours de recherches infructueuses, je fais enfin appel à vous et vous en remercie par avance.

alors voila, dans une cellule je rentre le nom du mois, en fonction de ce mois, je souhaite que le nombre à mettre dans la case soit le plus petit. cf tableau

cellule : Janvier


mois resultat 1 resultat 2
janvier 4 6
fevrier 8 5
mars 6 2
etc...

REsultat : 4



voila alors si je mets janvier dans ma cellule du haut, je veux, apres comparaison que le resultat affiché soit le plus petit. si je change le nom du mois, je veux que la comparaison se fasse sur la ligne du bon mois.

Merci beaucoup de m'aider.

j'avais ecrit une formule avec 2 conditions
SI(cellule=plage nom de mois)&(colonne resultat 1<colonne resultat 2)
j'obtiens des resultats vraivrai vraifaux fauxfaux fauxvrai et je ne sais pas comment je peux ne comparer que les resultats de la ligne vraivrai.

Merci encore à vous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec conditions de recherche de nom de mois et comparaison de resultat

Re,

attention formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée tu dois avoir les accolades de chaque côté de la formule après validation

JHA
 

lealolajadeden

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec conditions de recherche de nom de mois et comparaison de resultat

voici la formule tapé et validé par CTRL maj entreé
=MIN(RECHERCHEV(H1;'calcul CP'!$C$18:$K$29;6;FAUX);RECHERCHEV(H1;'calcul CP'!$C$18:$K$29;9;FAUX))

ET cela fonctionne parfaitement
Merci infiniment à tous pour votre aide precieuse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer