formule ARRONDI

laurent951

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,
Je viens poser une question et espère que vous me donnerez la réponse :
je voudrais écrire une formule qui comprend un ARRONDI.
Le résultat va me donner (exemple) : l,43
Je voudrais qu'il me donne : 1,50
c'est à dire si j'ai 1,64, je voudrais qu'il m'arrondisse à la dizaine supérieure ! ici 1,70

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment écrire
la formule dans la cellule, afin d'obtenir ce résultat ?
Merci par avance
Laurent951
 

laurent951

XLDnaute Nouveau
A Eric S,
Non justement l'arrondi avec 2 décimales, me donne 1,43, et je voudrais qu'il me donne l,5
c'est à dire le supérieur (dans la dizaine à
1,43)
Et l'arondi.sup(nombre;2) me donne carrément 2
c'est à dire me donne l'arrondi en entier (et non la décimale. Je vais encore essayer et vous dirai.
Merci si vous pouvez me répondre pour obtenir ce résultat ! C'est à dire que si j'ai 1,45, qu'il me donne 1,5 (à la dizaine supérieure seulement)
Laurent951
 

laurent951

XLDnaute Nouveau
A Eric S,
Je viens d'aller sur mon tableur Excel, et d'essayer votre formule avec ARRONDI.SUP(Nbre;1)
Ca marche !!!!
Ouf

Merci beaucoup à vous !
Laurent 951
Ne tenez pas compte du mail posté avant celui-ci.
Car je n'avais pas encore essayé cette formule que vous me donnez. Merci encore !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

La solution d'Eric est certainement la meilleure, mais il vaudrait mieux l'écrire comme suit :
=ARRONDI.SUP(A1;1)

Simplement pour rememorer à certains (anciens) l'époque où ARRONDI.SUP n'existait pas.
=ARRONDI(A1+0.05;1)

Â+
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil, le Forum

Depuis hier, cette Arrondi.Sup me travail, ce matin, plus frais ;) j'ai regardé d'un peu plus prét le probléme et il semble mais je peu me tromper qu'il n'y a pas de solution miracle et la solution pour ton Arrondi.Sup Laurent est de parramettrer chaque cellule.
Est =ARRONDI.SUP(1,43;0,01) pour te donner 1.50
:woohoo:


Amicalement,

PAD
 

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 398
Membres
104 158
dernier inscrit
obad