formule archivage

elise10

XLDnaute Nouveau
bonjour,
comment puis-je rentrer une formule qui se calculerait et s'archiverait sur une feuille excel directement à partir de données nombre rentrées dans un userform et archivées sur la feuille excel ?
merci de votre aide !
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : formule archivage

Bonsoir Elise10,

Tu peux poster ce que tu as commencé à faire? Tu peux être plus précis dans ta question?

Concernant ton archive, tu veux archiver quoi? Le résultat de la formule? Les données + le résultat de la formule? Ou les données + la formule avec le résultat?

A priori ton problème est simple! Via ton Userform, tu :
-> demande les données à l'utilisateur
-> écrit la formule dans la cellule ... sur la feuille ...
-> et en même temps, tu recopie ces données + le résultat de la formule sur la feuille archive, à la suite des données déjà archivé précédemment!

Si envie d'une réponse plus précise, merci de préciser ta question avec ton fichier ;)

Bonne fin de soirée
 

elise10

XLDnaute Nouveau
Re : formule archivage

Je dois rentrer des nombres d'entrées pour des statistiques. Je fais cela grace à un userform et mes donner viennent s'archiver dans un tableau sur une feuille excel.
J'ai besoin de calculer simultanement un taux de remplissage (la capacité étant de 200 places, ma formule est : (nbre entrées/200)*100)
Puis-je rentrer dans mon code d'archivage un code qui me permettrait de calculer cela directement ?
Dois-je pour cela créer une macro ?

voila le début de mon code sachant que le nombre d'entrées est la somme des 4 Textbox.






Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("bddcaisse").Select

Range("A2").Select

Do
If ActiveCell.Value = "" Then
GoTo archiver
End If

If ActiveCell.Value <> "" Then
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If

Loop Until ActiveCell.Value = ""

archiver:

ActiveCell.Value = saisiecaisse!Calendrier2
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = saisiecaisse!Labelsalle1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = saisiecaisse!TextBoxnormal1 * 1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = saisiecaisse!TextBoxetud1 * 1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = saisiecaisse!TextBoxenf1 * 1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
ActiveCell.Value = saisiecaisse!TextBox3d1 * 1
ActiveCell.Offset(0, 3).Select




Merci :)
 

elise10

XLDnaute Nouveau
Re : formule archivage

j'ai oublié de préciser, je ne peux pas faire une simple formule et la copier coller car la capacité change :
ligne 1 : capacité = 100
ligne 2 : capacité = 200
ligne 3 : capacité = 300

ligne 4 :capacité = 100
ligne 5 : capacité = 200
...


je dois donc entrer des formule différentes.
de plus, le code que j'ai copié existe 3 fois dans mon code d'archivage, afin que mes trois lignes se remplissent avec les 12 données saisies.

j'éspère que mes explications sont plus claires !
merci !
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : formule archivage

Bonsoir Elise10,

elise10 à dit:

Me revoici!

Et oui!!! Je suis un être humain, je dors la nuit! Et pour manger je dois gagner de l'argent, donc la journée je travail!

;)

elise10 à dit:
Puis-je rentrer dans mon code d'archivage un code qui me permettrait de calculer cela directement ?
Dois-je pour cela créer une macro ?

Oui tu peux créer une macro, mais sinon, tu peux très bien l'inclure dans la macro de ton UserForm mis ci-dessus (et oui!!! Ceci aussi est une macro! :D
(comme dirais Molière, tu fais de la macro sans le savoir :))).

Tes explications sont très claires et bien détaillées, mais si ma solution ci-dessus te suffit pas (besoin de plus de détail), s'il te plait, pourrais-tu envoyer ton fichier? Ainsi je n'aurais plus qu'à rajouter dedans les 5-6 lignes de code qu'il te manque! (au lieu de recréer entièrement ton fichier pour 5 malheureuse ligne!)

Je repasserais par ici ce soir, après le sport, au cas où.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
357
Réponses
16
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 539
Messages
2 089 406
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37