formule à terminée

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je n'arrive pas à me souvenir de la bonne formule,
je vous ai joint un fichier pour exemple
pour faire apparaître dans la cellule F7, le nombre1 ou le 0, qui veut dire bon ou mauvais résultat !
par rapport au résultats donné par les cellules C7, D7, e7
pourriez vous me venir en aide
merci d'avance pour vos réponses
bigfoot
 

Pièces jointes

  • foot.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 39
  • foot.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 45
  • foot.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : formule à terminée

Bonjour

Si au lieu de nous montrer un formule qui ne marche pas tu nous disais dans quelle condition le résultat est = 1 ou 0 ce serait plus simple que t'interpréter ce que tu as voulu faire... parce qu'avec ça si(d7=1:"1:0);(e7=N:1:0);(f7=2:1:0)) moi je vois pas !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule à terminée

Bonjour, bigfoot, Misange.

Pas très clair en effet !
Si vous désirez voir un 1 en F7 lorsque toutes les valeurs de c7, d7 et e7 correspondent à celles situées en c6, d6 et e6, et un 0 si au moins une ne correspond pas, essayez en F7 :
=(C6=C7)*(D6=D7)*(E6=E7)
Sinon, revenez nous apporter des éclaircissements.
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à terminée

bonjour patrick,

c'est la bonne solution, c'est vrai mon explication n'était clair du tout !! au prochain message j'essayerais d'être plus clair !
encore un grand merci pour ta réponse.
Big Foot
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à terminée

bonjour Misange,

merci d'avoir voulu m'aider, patrick m'a montré une autre formule qui marche.
Pourtant je suis certain que la mienne marche, mais il doit manquer quelque chose !!! je trouverais mais quand ????
Je te souhaite une bonne soirée
bigfoot
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : formule à terminée

Non tu as tort, la tienne ne peut pas fonctionner sa syntaxe est absolument inconnue à excel.
Si(test;valeur si vrai;valeur si faux)
si tu veux imbriquer plusieurs si il faut le faire comme ceci :
=si (test1;valeur si vrai;si(test2;valeur si test2 vrai; valeur si test2 faux))
mais les : dans ta formule là excel ne risque pas de comprendre :)
Patrick a mieux compris que moi (faut dire que le foot et moi... ça fait 2, je préfère le rugby !)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule à terminée

Re,

si(d7=1:"1:0);(e7=N:1:0);(f7=2:1:0))
Je suis quant à moi certain qu'elle ne peut pas fonctionner :
  • - les références aux cellules sont erronées : D, E et F au lieu de C, D et E
  • - Les séparateurs d'argument ne doivent pas être des ":" mais des ";"
  • - Le premier " n'a rien à faire ici
  • - Si N n'est pas référencé comme nom, il doit être entouré de "
  • - le nombre de parenthèses entrantes "(" doit être égal au nombre de parenthèses fermantes ")"
  • - La syntaxe de si avec une seule condition est : =si(test;valeur si vrai;valeur si faux
  • - La syntaxe de si avec plusieurs condition est : =si(et(test1;test2);valeur si vrai; valeur si faux)
Pour être au plus près de votre formule, essayez :
=SI(ET(C7=1;D7="N";E7=2);1;0)
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à terminée

Bonjour, patrick, misange
c'est certain, si je donne la moitié des explications, ça ne marche pas !!
recommençons, a chaque journée de championnat, je fais un loto sportif avec mes amis.
le 1 correspond à paris, la lettre N au match NUL, le 2 correspond à Montpellier.
par rapport à la cellule N7 IL FAUT indique le chiffre 2, cela veut dire que Montpellier à remporté le match.
Sur les pronostics de bernard il a coché la cellule C7, qui donne le psg vainqueur, donc dans la cellule f7, il aura 0, dans le cas contraire il aurait 1.
quelle serais la bonne formule.

j'espère avoir était clair, j'ai beau me casser la tête, je n'arrive pas à retrouver la formule.
Une bonne journée à vous deux.
BIGFOOT
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à terminée

Bonjour, misange, patrick
c'est certain, si je donne la moitié des explications, ça ne marche pas !!
recommençons, a chaque journée de championnat, je fais un loto sportif avec mes amis.
le 1 correspond à paris, la lettre N au match NUL, le 2 correspond à Montpellier.
par rapport à la cellule N7 IL FAUT indique le chiffre 2, cela veut dire que Montpellier à remporté le match.
Sur les pronostics de bernard il a coché la cellule C7, qui donne le psg vainqueur, donc dans la cellule f7, il aura 0, dans le cas contraire il aurait 1.
quelle serais la bonne formule.

j'espère avoir était clair, j'ai beau me casser la tête, je n'arrive pas à retrouver la formule.
Une bonne journée à vous deux.
BIGFOOT
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : formule à terminée

Ton classeur est incompréhensible comme tes explications.
Relis toi :
"le 1 correspond à paris, la lettre N au match NUL, le 2 correspond à Montpellier."
et comment excel sait que c'est Montpellier qui a remporté le match ? par cette phrase j'imagine ?
"par rapport à la cellule N7 IL FAUT indique le chiffre 2, cela veut dire que Montpellier à remporté le match."

En dehors du fait que "il faut indique le chiffre 2 " est incompréhensible, la cellule N7 est vide dans ton classeur et elle est supposée contenir le résultat de Christian.

Si tu veux "retrouver" une formule avec l'aide du forum (ou plutot faire en sorte qu'on te l'écrive...) il faut déjà que la façon de poser la question et d'organiser les données dans le classeur soit claire, ce qui est loin d'être le cas.
 

bigfoot

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à terminée

bonjour misange, oui tu as raison, je devrais lire et relire mes messages avant de les envoyer !!
j'ai trouvé la bonne solution, ce n'est pas la cellule n7 mais la cellule 07 qui vaut mettre le 2, c'est la cellule des bons résultats
ce qui donne comme formule : =SI(C7=O7;1;SI(D7=O7;1;SI(E7=O7;1;0)))
en se creusant un peu la tête, on y arrive !!!
bonne journée
encore un grand merci
a une prochaine fois qui sait !!!
bigfoot
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino