formule a developper

  • Initiateur de la discussion Cheromi
  • Date de début
C

Cheromi

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à générer une formule et j'ai besoin de votre aide. Voici la problematique ramenée à du concret virtuel pour mieux visualiser.
Imaginons que je sois chef d'une equipe de ligne de production. J'ai 6 postes de travail differents et 6 salaries .
Tous les salaries ne sont pas habilités sur les memes postes. ( certains ne font que le poste 1 et 2, d'autres que le 1 et 4, d'autres les 6 etc)


Il faut trouver une ou plusieurs formules permettant de placer tous les jours chaque salarié afin que chaque poste soit occupé mais egalement en respectant que chaque salarié puisse tourner equitablement sur les postes dont il est habilité.

En vous remerciant
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Cheromi et Eric,
salut les autres,

Faut-il tenir compte des jours de congés et de maladie, des absences pour maternité, pour réunions syndicales, ... ?
Que faire en cas de panne d'une machine ?

Et si tu mettais en pièce jointe la ou les formules que tu as déjà cogitées ?
Il est inutile de faire deux fois le même travail.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marie,

Eh oui, oublié !
Mais j'ai une excuse valable : je ne suis pas français.

Dans le même esprit, petite affichette lue chez un de mes confrères :

Le personnel qui tombe subitement malade, est prié d'en averir la Direction au moins 48 heures à l'avance.

Â+
 
C

Cheromi

Guest
oui c vrai que le retard du au cpe, je n'y avais pas pensé. :)

En effet, 1 salarie n'occupe qu'un poste par jour et si que deux salaries ne sont habilites qu'aux postes 1 et 2, les autres n'y seront donc jamais.

Je n'ai pas travaillé de formule sous excel encore. Je programmais sous Dbase et la solution etait une suite de boucle et conditions . Quand on a 6 salaries, ca passe. Quand on en a 20 pour 15 postes, tu comprendras que le programme va ramer pour arriver a une solution.
Si quelqu'un voit un moyen plus rapide, :)

PS je n'ai pas de salarié, c'est juste un exemple lol
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote