Formule multi conditions

Asiane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème...j'essaie de mettre en place dans un tableau, une formule qui m'afficherait le nom de la personne où toutes les conditions requises sont réunies.
Je vais essayé d'être clair dans mes explications !
Mon 1er tableau en FEUIL1, la colonne A correspond aux noms des différents salariés, les colonnes B, C, D, E, F et G correspondent au mois d'avril à septembre. Si la personne travaille les 6 mois, il y a "1" dans chaque colonne. La colonne H correspond au poste occupé durant la période. Mon second tableau en FEUIL2 synthétise le mois d'avril uniquement. Donc la colonne A correspond aux différents postes et les colonne B etc. correspond au nom de la personne qui occupe le poste (ils peuvent être plusieur sur un même poste)
Est-il possible de créer une formule qui inscrirait automatiquement le nom de la personne dans le tableau FEUIL2, sacahtn qu'il faut qu'elle travaille au mois d'avril et que la colonne H corresponde à la colonne A de mon tableau FEUIL1
Comme cela ne me paraît pas très clair par écrit je vous joins le fichier...

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning 2015 forum.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 45
  • Planning 2015 forum.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 48
  • Planning 2015 forum.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 47

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule multi conditions

Bonjour à tous

Asiane [Bienvenue sur le forum]

Suggestion en passant
(qui implique un réagencement des données en feuille Liste du personnel selon ce schéma)
NOM | MOIS | ATTRACTIONS
(avec en colonne MOIS , la date du 1 jour du mois , ex: 01/04/2015, formatée en : mmmm)
Ensuite il suffit d'utiliser un TCD (tableau croisé dynamique) de ce type pour avoir ce résultat)
01TCD2.jpg
NB: J'ai insérer une chronologie pour l'ergonomie (on peut cliquer sur les éléments en bleu)
(Onglet ANALYSE ->> Insérer un chronologie)

Redis-nous si cette suggestion t'intéresse ou pas ?
 

Asiane

XLDnaute Nouveau
Re : Formule multi conditions

Bonjour,

Merci Staple1600 pour ton aide.

En effet, ce type de tableau est très intéressant ! Je pense pouvoir le mettre en place pour ma 1ère feuille. Je pense que ma question n'était pas tout à fait complète. Dans la 2nd feuille "dispatching", vient s'afficher colonne C, E, G, I etc, par le biais d'une formule de calacul le total des heures effectuées dans le mois.
Je renvois le fichier un peu plus complet, se sera plus parlant...
Mon objectif est de pouvoir renseigner le nom une seule fois et que tout se mette à jour automatiquement dans tous les tableaux, mais je ne sais pas si cela est possible !

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Planning 2015 forum.xlsx
    127.2 KB · Affichages: 32
  • Planning 2015 forum.xlsx
    127.2 KB · Affichages: 25
  • Planning 2015 forum.xlsx
    127.2 KB · Affichages: 34

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Formule multi conditions

Bonjour à vous,

je n'ai pas tout lu mais je peux tout de même vous donner une petite astuce.
Il n'est pas obligatoire de mettre les dates au format date comme expliqué par Staple, on fait glisser dans le tcd le champ date tel quel, on fait un clik droit dessus et "Grouper". Ensuite on active le regroupement souhaité (ici par mois). Attention si les mois sont sur plusieurs années qu'on souhaite distinguer, il faudra également choisir année dans ce cas!!!(mais même problème avec le format mmmm qu'il faudra remplacer par mmmm yyyy si on souhaite voir plusieurs années!).

En espérant que ça vous aide!

A+

Tibo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50