XL 2010 Help !

FDILUSTRO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouvelle et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum alors je vous en prie, soyez indulgent si je sus pas assez clair précise ou concise !
Je vous explique mon problème:
Mon chef et moi avons crée une plage de données excel qui contient un certain nombre de colonnes (environ 20-30)et de lignes(un peu plus de 400-450).
Chaque ligne décrit un poste et chaque colonne la caractéristique qui s'y prête. Dans chacun des postes une ou plusieurs caractéristiques présente une erreur.
par exemple :

Poste n°1 >N°poste >code poste>unité>code unité>corps>Échelon>emploi>blabla>blibli>bloublou etc

Nous avons appliqué une mise en forme afin que les caractéristiques pressentant une erreur ressorte en couleur. BREF

Mon chef m'a demandé de faire ressortir de façon clair les erreurs afin de pouvoir les corriger plus aisément dans le logiciel qui va bien. SAUF QUE JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE ! Il n'a pas tellement plus précisé. Quand je lui ai demandé il m'a répondu "Je ne sais pas, à toi de réfléchir à un moyen de pouvoir utiliser ce tableau pour corriger les erreurs facilement dans le logiciel "

Si j'applique un filtre couleur sur une caractéristique (donc colonne) qui me permettrait de ne faire ressortir que les lignes contenant des erreurs sur cette caractéristique, ben je louperais les erreurs sur d'autres caractéristiques, alors oui je peux filtrer les colonnes une par une mais ça signifierait que je repasse 15 fois sur un même poste, si ça se trouve, au lieu de traiter un poste d'un coup. GROSSE PERTE DE TEMPS. Donc à l'opposé de ce qu'on me demande.

Je ne peux pas non plus masquer les postes ne présentant pas d'erreurs puisque ils en présentent tous au moins une, c'est le but du tableau, donc j'ai beau réfléchir je sais pas comment faire. Je me dit qu'il y a peut être moyen de faire quelque chose avec un TCD mais je retourne le truc dans tous les sens et je vois pas. Si ça se trouve il y a quelque chose très simple mais je me torture l'esprit avec du trop compliqué !

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse !
 

FDILUSTRO

XLDnaute Nouveau
Le problème c'est que ce sont des données sensibles. Je ne peux pas du tout attaché le fichier.

En fin de compte, on a commencé avec une requête sur access. On a pris nos tables références, on en a fait un fichier excel. Une erreur c'est par exemple sur le numéro de poste celui ci doit contenir tant de caractères si ce n'est pas le cas il ressort en erreur.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll