formule a utiliser pour planning

  • Initiateur de la discussion @Christophe@
  • Date de début
@

@Christophe@

Guest
bonjour forum

Bon voila mon probleme, dans une plage de cellule de B1:AF1 j'ai les dates du 1 au 31, de A2:A30 j'ai les persones, j'ai egalement un liste de dates qui corresponds au jour ferier, maintenant j'aimerai avoir une formule en fin de liste, derriere le planning de chaque personne qui me dit si la personne a travailler un jour ferier.

Exemple

A2 j'ai la premiere personne, tous sont planning est de B2:AF2, maintenant je devrais avoir en AG2 un 1 si il ya dans la plage de dates un jour ferier que la personne a travailler donc que la personne a un postes incris, si la date est vide, alors il n'a pas travailler donc AG2 0, j'espere etre claire, si quelqu'un pourrais me conseiller sur la formule a utiliser.

Merci d'avance

christophe
 
@

@Christophe@

Guest
Merci PAt 5 mais nbval va me conter le nombre de plage contenant des donnes, mais sur le planning mensuel, la personne vas exemple travailler du 1 au 5, donc de B2:F2 apres du 10 au 12, donc K2:M2, ainsi de suite, maintenant supposons que le 9 etais un jour feries, puisque il se trouves dans ma liste de jour feries, (nommé feries), je devrais avoir 0 en AG2 mais si il a bosser, le 9, je devrais avoir 1 en AG2, tu vois j'espere

merci d'avance
 
@

@Christophe@

Guest
Pat 5, je vois, mais c'est pas possible, j'ai +-25 code de postes different, donc un de c'est 25 code peux se retrouver sur ce jour, ou peux etre rien, si il n'a pas du travailler, donc je ne peux pas, mais je suis sur qu'il doit y avoir une solution.

Merci de ton aide
 
P

pat5

Guest
il n'y a quand même pas plus de 7 jours fériés dans un mois

tu repère les cellules des jours fériés et à la fin de ta colonne tu essaye ça :

K2 et U2 sont des jours fériés

=NBVAL(K2<>"";U2<>"")

A+ ;o)
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

J'ai repris ton fichier de la semaine dernière.
Pour les fériés travaillés : rajouter 1 ligne
Fonction RECHERCHEV() --> "1" si le jour est férié
Nombre de fériés travaillés : formule matricielle avec SOMMEPROD
Cette formule prend en compte la plafe des "1 si férié" et la ligne contenant les horaires de la personne.
Plus plein plein plein de modifications et des noms donnés à plusieurs plages de cellules.
Explications dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • planning_christophe02.zip
    11 KB · Affichages: 55
  • planning_christophe02.zip
    11 KB · Affichages: 62
  • planning_christophe02.zip
    11 KB · Affichages: 55
@

@Christophe@

Guest
Ben Monique encore un grand merci, j'avais déja changer pas mal de truc grace a votre aide a tous, j'avais deja modifie mes nb.si par someprod que je ne connaissais pas trop bien, le resultat est le meme, mais le formule 20 fois plus courte et plus simple pour les modif future, j'ai effectivement opté pour une feuille séparé avec tous mes donné, parce que je bosse avec 12 feuille, une par mois, mais donc en nomment mes données, je dois uniquement faire des changement sur une feuille et pas sur tous, ben voila, un grand grand merci pour ton, votre aide a tous.


A bientot,

Thanks
 
@

@Christophe@

Guest
Coucou Monique encore moi, pour te dire que j'ai intégré ta formule dans mon tableau, et super, tous vas tres tres bien, mais je me demandais si quand je compte mais jour feries, il me renvoi 1 dans ma collone, donc je sais qu'il a travaillé le jour feries en question, mais supposons qu'il a été malade ou en conge, alors j'ai aussi introduit un code, comme ZK pour maladie, ou VA pour congé, j'aurai t'il moyen qu'il ignore c'est code dans sont calcul, qu'il ne me mais pas un 1 puisque la personne n'as pas reelement bosser ce jour la, et je ne peux pas supprimer le code, ca aurai été tres facile, mais j'ai une autre formule qui compte le nombre de jour de congé et de maladie par agent, merci d'avance

J'ai aussi trouver la formule pour les weekend intérésante, je l'ai un peu adapté, il me mets un 1 pour les samedi et 1 pour les dimanche, donc parfait, dans mon decompte j'ai avec Formules matricielles j'ai remplacé 1 par 0.5 ce qui me permets de savoir si il a bossé les weekends, parce que si il a travailler rien que le samedi ou le dimanche, je compte cela aussi comme un weekend, mais j'aimerai aussi qu'il me deduise certain code, comme conge BV, maladie, ZK, VA.

Voila, j'espere que tu as tous compris, merci

Tient moi au courant

Christophe
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Etre malade le dimanche !
Nombre de jours fériés travaillés :
=SOMMEPROD(SI((($B6:$AF6)=horaires)*(($B$1:$AF$1)=1);1))
(formule matricielle)
Si tu veux savoir le nombre d'heures travaillées les jours fériés :
=SOMMEPROD(SI((($B6:$AF6)=horaires)*(($B$1:$AF$1)=1);duree))
J'aimerais bien supprimer les lignes 1 et 2, mais je ne trouve pas la bonne formule.

Les fériés, horaires, etc sont transférés dans la page "général"
Les horaires de travail sont séparés des codes congé et des codes maladie
Pourquoi n'as-tu pas le 8 mai dans tes fériés ?
C'est quoi, le 27-09 et le 15-11 ?
 

Pièces jointes

  • planning_christophe02.zip
    11.5 KB · Affichages: 57
  • planning_christophe02.zip
    11.5 KB · Affichages: 48
  • planning_christophe02.zip
    11.5 KB · Affichages: 49
M

Monique

Guest
Re,

Pour alléger la ligne 1 :
Formule (non matricielle) à écrire en B1 =SOMMEPROD(NB.SI(B3;Feries))
Et pas besoin de formules conditionnelles à la fin de cette ligne
Pour alléger la ligne 2 :
Ecrire en B2 =SI(OU(JOURSEM(B3)=1;B1=1);1;0)
A partir de AD2 =SI(ESTTEXTE(AD3);0;SI(OU(JOURSEM(AD3)=1;AD1=1);1;0))

En AJ5, si on veut :
=SOMMEPROD(SI((($B5:$AF5)=horaires)*((JOURSEM($B$3:$AF$3)=1)+($B$1:$AF$1)=1);1))
(plus long, mais ça marche; le signe + veut dire "ou bien")
 
@

@Christophe@

Guest
Thanks Monique

J'analyse tous cela, et j'adapte a mon fichier, mais je suis sur que tous vas aller comme sur des roulettes, merci beaucoup

Grand merci pour ton aide, et a bientot

Christophe

Thanks
 
@

@Christophe@

Guest
Coucou Monique, a nouveau moi, je voulais te dire que tous vas tres tres bien, j'avais juste une petite question, dans ton dernier message, tu me corrige les formule, par des formule non matricielle, c'est mieux d'utiliser des non matricielle ou des matricielles

Merci beaucoup

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux