Formule à 2 conditions

PASSARET COSTE Christian

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

je cherche a resoudre la formule suivante

je suis dans la case AT 76 et je voudrais que si dans la case S76 j'ai N j'ecris dans la case AT76 la formule suivante
=AQ76*AH76-AS76+BF76+BR76-AX76
MAIS je voudrais que si dans la case S76 j'ai O j'ecris dans la case AT76 la formule suivante
=AQ76/2

MERCI POUR UNE AIDE CAR JE BLOQUE
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai bien accès aux fichiers, mais comme je vous le rappelais, il faut éviter toute donnée confidentielle et/ou nominative (conformément à la charte du forum) !

Bien, alors de premier abord, je pense que le fichier mérite d'être divisé en plusieurs feuilles, pour une clarté un peu plus grande, mais vu les numéros de colonnes utilisés dans vos exemples, à vrai dire, je m'en doutais un peu.;)

Ensuite :
- À quoi servent vos colonnes Q et R (selon moi, à rien :p) ? Vous n'y faites appel que pour la somme en bas de tableau. Autant le faire directement depuis la colonne G.

- Colonne S : il s'agit de votre demande précédente. Vous n'aviez pas tout à fait utilisé la même formule que je vous avais indiqué, en plus, j'ai fait en sorte que n'apparaissent plus "FAUX", vous irez voir la formule l'ajout.;)

- Colonne T : vous n'utilisiez pas le bon format je pense, vous voulez simplement faire apparaître un nombre de jours non ? Pas une date.

- Colonne BL : Vous disiez voir un problème ligne 7, honnêtement, pas moi, la ligne affiche FAUX en BL car vous avez bien corrigé mon erreur de formule (au temps pour moi, je m'en excuse:confused::D), mais vous n'avez pas rempli la partie quand tout est faux, quand aucune des 2 conditions n'est validée.
Ici : =SI(ET(AA7="C.H";S7="OUI");0;SI(ET(AA7="C.H";S7="FAUX");AU7*15/100*BJ745;iiiiiiicccccccciiiiiii))
Lignes 11 et 13 : les deux conditions sont remplies, ça affiche 0 comme demandé.
 

Pièces jointes

  • CopieBrice de Forum Excel.xls
    124 KB · Affichages: 13

PASSARET COSTE Christian

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Merci pour votre réponse et certainement votre bonne étude de mon fichier.
je m'excuse pour le problème de chartre mais je pensé que le fait d'avoir mis que des prénoms suffisait, et je n'avais pas pensé au noms des magasins et ou des booker. je pensais que pour la compréhension il était necessaire de conserver cela??
Toutes mes excuses.
oui le fichier pourrait etre divisé en plusieurs mais dans l'immédiat je trouve bien d'avoir une vue immédiate de tous les postes. On verra plus tard.
oui Q et R me sert à faire un total en bas de tableau pour les annullees les reservees les provisoires etc..Donc faite moi une proposition pour réaliser ce comptage par catégories et reprendre les formules qui utilises Q et R.
Pour la colonne S effectivement vous avez fait les bon correctifs.
Colonne T je pense utiliser le bon format mais il y à je pense des condition à mètre.E n ligne 6 c'est une retenue qui c'est effectuée par un booker do,c je ne devrais peut etre pas metre de date en N et O. Pour la ligne 15 presque idem. A voir ??

En colonne BL moi je vois un probléme, car quand je copie la formule sur la ligne 8 ou 9 cela ne me redonne pas le résultat avant copie , et pareil pour la colonne BK qui à les meme embriquement que la colonne BL pour ce Booker

Je vous répond si l'on puis dire à froid car je n'est pas tous mis en place dans le vrai tableau.
En tous cas j'apprécie beaucoup votre regard et professionnalisme et compétence cela m'enlève une épine et me permet de parfaire mon petit niveau de Excel.
Je reste à votre dispo pour vos autre remarque et suggestion.

A+
Christian
 

PASSARET COSTE Christian

XLDnaute Nouveau
Hello
je pense que en colonne G il va falloir metre 2 autres conditions RETENUE et ACOMPTE pour qu'en T cela nous enleve un format date et nous mettes rien pour ce cas de figure bien sur + les autres cas dans la meme formule. Quand pensez vous????:rolleyes:
Le fait de m'avoir suggere une comparaison de date j'ai pris la liberte sur mon tableau de metre en AI la formule colonne O-N mais il va falloir reprendre ds les cas d'ANNULEE de PAS PRESENTE, RETENUE, et autre motif de la colonne G qui ne n'essite pas un comptage de nombre de nuit.???:confused:
Voila je suis maintenant à chaud :D:), ........Je reprend la main ( les idees) sur mon tableau.
En fin de compte mais probleme sont en ligne 7, 11, 13 qui me change mais cas de figure des autres lignes.
Et à venir la ligne15 qui est un nouveau que je ne sais comment aborder???? Car je mets un acompte en BS le jour de l'encaissement,et suivant le booker en AP il va falloir aller déduire au bon booker la somme pour que quand vient le jour de la nuitee et que j'encaisse le solde je puisse retrouver une déduction automatique suivant le booker et aussi en AV et en AW???:rolleyes: AIE;;;;;;;;
A+
DEMAIN j'ai des clients qui veulent partir tres tot donc dodo pour etre operationnel pour le petit déjeuner et eviter de faire bruler les croissants ou faire des eoufs dur.....
bonne fin de soiré ou bon début de matinee si voius lisez ce message plus tard........
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg