formulaires et plus

wakchilawak

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

Ma question doit être un peu basique j'imagine, mais je n'ai pas réussi à trouver l'exemple idoine dans la richesse du forum (probablement par manque de recherche, je le reconnais)


J'ai réalisé un tableau avec une trentaine de colonnes sur la feuille 1

J'ai ensuite créé sur la feuille 2 un formulaire avec diverses fonctions afin d'améliorer la présentation lors du remplissage de ce tableau.

Jusque là tout baigne, la première ligne de ma feuille 1 se remplit comme je l'espérais, je n'ai pas de problème.

Mais comment faire pour enregistrer les données validées dans le formulaire et qui se répercutent sur ma première ligne de mon tableau, afin de réutiliser ce formulaire pour remplir la ligne suivante... et ainsi de suite...

Dois-je forcément passer par l'élaboration d'une macro (auquel cas je n'ai aucune expérience dans le sujet) ?
Ou puis-je réutiliser une macro déjà réalisée ?
Y-a-t-il plus simple ?

En bref, si je pouvais déjà visualiser un fichier exemple d'un tel type de document, je pourrai voir où je mets les pieds pour la suite.

merci d'avance

raynald
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaires et plus

Salut Raynald,

Moi ja vais te dire que pour ma part, le plus simple est une macro puisque je ne sais faire que ca, mais si un formuliste passe dans le coin, il te dira peut etre l'inverse ;)

Cependant, sans voir ton fichier (ou un exemple de celui-ci, sans données confidentielles) difficile de te répondre au mieux.

Mets nous un exemple et je suis sur que tu auras rapidement de nombreuses réponses,

@+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaires et plus

Bonjour

Un truc de ce style

Pour adapter à ton fichier le code ci-joint, il faut :
- Copier le code du Module1, et les codes des deux feuilles (Base de donnée et de la saisie), (Aft+F11)