XL 2019 Formulaire insertion de photos

godumathis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aujourd'hui j'essaie de trouver comment faire un formulaire me permettant d'insérer des photos dans des cellules d'un tableau excel les unes après les autres.
J'ai pour le moment réussi à créer un formulaire me permettant de rechercher un fichier dans mon explorateur de fichier et de l'afficher sur mon formulaire, savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour réussir à faire cela ?
Je vous met ci-joint le fichier excel correspondant

Je vous remercie par avance

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • FC et causerie.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 14

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si c'est pour constituer une base il vaut mieux ne garder que la référence du fichier plutôt que l'image elle même. Sinon pour un document isolé vous pouvez utiliser des images ActiveX par Wsh.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Image.1" … ) ou de formulaire par Wsh.Pictures.Insert(…
(Wsh: Private Wsh As Worksheet)
 

godumathis

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Si c'est pour constituer une base il vaut mieux ne garder que la référence du fichier plutôt que l'image elle même. Sinon pour un document isolé vous pouvez utiliser des images ActiveX par Wsh.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Image.1" … ) ou de formulaire par Wsh.Pictures.Insert(…
(Wsh: Private Wsh As Worksheet)
Bonjour Dranreb et merci pour ta réponse, si je choisi de conserver la référence du fichier, comment faire pour le rechercher et ainsi l'intégrer à un cellule ? De plus, il me faudra tout de même la possibilité d'avoir accès à cette photo en temps voulu, est-ce tout de même possible ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui l'objet ControlsAssociés de ma ressource à télécharger supporte le contrôle Image.
Recherchez la ligne de la base à afficher à l'aide de ComboBox prises en charge par un objet ComboBoxLiées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote