XL 2010 formulaire exel

remy1961

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite pouvoir remplacer les listes déroulantes que j ai dans ma feuille par un formulaire , c est a dire renseigner le formulaire qui rempli les cellules, je n ai absolument aucune idée comment faire , si j ai un exemple pour une liste déroulante je peux ensuite faire de même pour les autres.
En fait l idée c est d insérer les renseignements dans une feuille ( dans une cellule précise) avec un formulaire plutôt que de renseigner la feuille avec le risque doublier quelque chose ,
merci ,
 

Pièces jointes

  • 19573 M.Blue.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 33

JM27

XLDnaute Barbatruc
Non
je t'affirme après contrôle que les trois additions s'affiche correctement dans la feuille( voir fichier ci joint)
Par contre il y avait un petit oubli corrigé
Je veux bien continuer à t'aider , mais il y a juste une phrase dans ton document doc ( je t'en remercie)
inscris ta demande sur ce post
 
Dernière édition:

MANTE

XLDnaute Junior
200306 REP à JM27 c'est ce qui était sur mon doc word mais il n'y a pas les captures je te le remets en PJ

Merci JM 27 !

  • c'est impressionnant que vous ayez tout fait en si peu de temps sur un user form (moi qui n'en ai jamais fait de ma vie !).
  • Super que les LD apparaissent en passant seulement la souris sur le contrôle, ça permet d'aller vite.
  • Bien trouvé que de surligner en jaune les 3 premières cellules non renseignées, effectivement elle sont obligatoires
Remarques après essais:

Les nombres,


  • limités à 20 c'est très insuffisant pour des lycées de 800 élèves par exemple
  • vous les présentez en LD, ne pouvez-vous pas les laisser tels quels et laisser celui qui saisit écrire le nombre qu'il veut ? les champs nombres étant au format nombre standard
  • leur totaux s'affichent dans l'user form, pas dasn la BDD. Est-ce que je dois inclure une formule somme dasn la BDDcomme je l('ai fait en nvert mais répétée pour chaque case ça risque d'alourdir la base (il se peut que j'aie un échantillon de 6 à 700 établissements avec en moyenne 10 à 15 saisies différentes par établissement, soit un fichier de plus de 7000 lignes d'enregistrements, que j'aurai à trier ensuite, comptabiliser, mettre les variables en relation pour évaluer les corrélations, tester statistiquement les significations…. etc.). Est-il possible que les sommes calculées sur l'user form s'enregistrent directement dans la BDD ?
  • nombre connu ou nombre estimé : c'est l'un ou l'autre pas les 2 à la fois. Est-ce que le clik sur l'un peut bloquer, interdire l'accès à l'autre ?
Validation : "valider" affiche les fenêtres ci après, et j'ai réussi à enregistrer une ligne, un seul enregistrement pour un établissement sans pouvoir passer au suivant. L'user form revient vierge mais plus moyen d'enregistrer





Si je ferme ce code, une fenêtre medit que je vais arrêter le débogueur/OK > rien ne s'enregistre dasn la BDD



les choix, et là j'en demande beaucoup, si vous pouvez continuer je suis preneur, sinon je me débrouillerai avec ça.

  1. chacune de mes 5 LD de types de violence commence par "type de la violence …seule" : c'est pour le cas où l'enquêteur ou le chef d'établissement s'il saisit, n'ait à signaler qu'un seul type de violence. Je voudrais que cliquer sur un violence seule ferles listes déroulantes des4 autres.
Dans un cas plus probable cependant il existe généralement plusieurs violences à la fois, verbale, physique, morale, … etc. donc il me faut laisser toutes les LD libres d'accès.

  1. Chacune de mes LD se termine par "… autre". Les listes déroulantes constituent un questionnaire fermé, mais il faut toujours envisager un cas qui n'y est pas prévu où on puisse en peu de mots définir une autre possibilité avec ou sans choix dans la liste déjà fait. Pouvez-vous en cas de clik sur "autre" faire ouvrir une zone de texte limitée en mots, 50 pas plus par exp, dont le texte s'enregistrerait dans une colonne supplémentaire attenante à chaque champ de LD ?
Merci encore de ceque vous avez fait
 

Pièces jointes

  • 200306 REP à JM27.doc
    21.5 KB · Affichages: 5

MANTE

XLDnaute Junior
Non
je t'affirme après contrôle que les trois additions s'affiche correctement dans la feuille( voir fichier ci joint)
Par contre il y avait un petit oubli corrigé
Je veux bien continuer à t'aider , mais il y a juste une phrase dans ton document doc ( je t'en remercie)
inscris ta demande sur ce post
effectivement une partie s'est inexplicablement effecé, sur celui -ci il y a les captures
 

Pièces jointes

  • 200306 1957 REP à JM27.doc
    229 KB · Affichages: 5

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
ci joint un début des modifs .
la suite demain

erreur débogage rectifiée
TextBox nombre à la place combo : fait
Somme: Réalisée(effectivement cela devait planter avant de copier les sommes )
Tu peux réaliser des saisies à la suite les unes des autres
 
Dernière édition:

MANTE

XLDnaute Junior
Re,
Quand vous êtes sur une feuille excel,
Alt F11 pour arriver dans l'éditeur.
De là, à partir de affichage vous avez Code, Objet.
Code les modules et objet affiche le Userform. Mon code est très simple à comprendre. N'hésitez pas à me questionner.
Un très bon site pour vous initier
http://boisgontierjacques.free.fr/
Et bien sûr notre Excel-download.
Pour créer un userform https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
Merci dg62, pourvotre aide et les ref des sites (va falloir que je me mette à VBA EXCEL effectivement). Un autre correspondant aussi bon que vous m'a fait un user form complet, et si vous permettez je continue avec lui, si non je vais me mélanger. Mais je garde votre proposition et reviendrai volontiers vers vous. Bien cordialement.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Avec un petit nettoyage de la base de donnée , j'ai considérablement réduit la taille du fichier.
A tester , mais ça devient une usine à gaz
J'ai mis l'userform en modeless( accès au feuilles sans fermer l'userform)
Merci à Pierre Jean et Modeste Gee dee pour le PicDateXld
 

Pièces jointes

  • 200304 ess formulaire A jour.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

MANTE

XLDnaute Junior
Bonsoir
Avec un petit nettoyage de la base de donnée , j'ai considérablement réduit la taille du fichier.
A tester , mais ça devient une usine à gaz
J'ai mis l'userform en modeless( accès au feuilles sans fermer l'userform)
Merci à Pierre Jean et Modeste Gee dee pour le PicDateXld
Merci pour ce travail et le temps que vous devez y passe. Mes commentaires en PJ après tests et demandes. Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • 200308 réponse à JM27.doc
    114 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
351
Réponses
1
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult