XL 2010 formulaire exel

remy1961

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite pouvoir remplacer les listes déroulantes que j ai dans ma feuille par un formulaire , c est a dire renseigner le formulaire qui rempli les cellules, je n ai absolument aucune idée comment faire , si j ai un exemple pour une liste déroulante je peux ensuite faire de même pour les autres.
En fait l idée c est d insérer les renseignements dans une feuille ( dans une cellule précise) avec un formulaire plutôt que de renseigner la feuille avec le risque doublier quelque chose ,
merci ,
 

Pièces jointes

  • 19573 M.Blue.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 33

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour rémy1961 bonjour le forum
dans votre classeur je n'ai pas trouvé de liste déroulante, mais des filtres automatiques.
ci-dessous un lien pour la création de liste déroulante
cordialement
galougalou
 

MANTE

XLDnaute Junior
Merci, mais ça c'est pour la feuille, vous n'auriez pas l'insertion de listes déroulantes destinées à remplir une BD par formulaire (ou user form si c'est plus facile) ? Ci après mon fichier EXCEL qui contient sur la même feuille les champs de la BD majoritairement renseignables par des listes déroulantes et les plages des listes correspondantes à côté sur la même feuille. Merci si vous avez une solution. Cordialement.
Télécharger les fichiers

grosfi.ch/AabWyjPrymy
 

MANTE

XLDnaute Junior
Merci pour votre réponse mais heu … excusez la naïveté de ma question profane, je vois bien du code en cliquant sur onglet développeur/ visualbasic à gauche, je vois bien que des choix ont été saisis dans les listes qui correspondent aux 4 premiers champs, mais comment visualiser le formulaire lui-même ? Merci, cordialement.
 

MANTE

XLDnaute Junior
Merci, c''est un user form, ça correspond à ce que je veux, mais SVP c'est le résultat fini, , comment avez-vous fait pour créer cet USER FORM et à y amener les listes déroulantes ? Si vous pouviez m'expliquer les étapes dans l'ordre, et à quel moment vous rentrez votre VBA et où, ça m'aiderait beaucoup, car il faut maintenant que je compose le USER FORM complet avec toutes mes listes déroulantes que vous avez vues sur mon fichier. Bien cordialement.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re,
Quand vous êtes sur une feuille excel,
Alt F11 pour arriver dans l'éditeur.
De là, à partir de affichage vous avez Code, Objet.
Code les modules et objet affiche le Userform. Mon code est très simple à comprendre. N'hésitez pas à me questionner.
Un très bon site pour vous initier
http://boisgontierjacques.free.fr/
Et bien sûr notre Excel-download.
Pour créer un userform https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/
 

MANTE

XLDnaute Junior
Bonjour
a tester
Merci JM 27 super travail sur user form et complet avec tous mes champs, pour moi qui n'ai jamais utilisé un user form. Je joins un fichier word après essais avec commentaires, vous en demandant plus si vous pouvez, + la BDD avec l'ajout de modestes formules. Merci encore !

David me demande d'utiliser vos outils de compression mais on me dit que mon fichier est trop volumineux , donc j'ai encore recours à GROS FICHIERS

Télécharger les fichiers: www.grosfichiers.com/zTPhGSKvcpi
 

Pièces jointes

  • 200306 REP à JM27.doc
    21.5 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352
Réponses
1
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman