Formulaire et sous formulaire, pb navigation

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis confronté a un petit soucis de navigation.
J'ai un formulaire qui contient un sous formulaire, le probleme est quand je veux naviguer d'enregistrement en enregistrement, je dois cliquer sur suivant autant de fois qu'il y a d'entrée dans le sous formulaire pour une entrée correspondante au formulaire principal! Pour le moment, il s'agit de moins de 10 entrées dans le sous formulaire mais avec le temps, ça va s'accroitre considérablement!...
A vue de nez, quelqu'un a un avis sur la question?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formulaire et sous formulaire, pb navigation

Bonjour reservoirfrog

Je n'ai pas bien compris a quel niveau se situait ton problème,
mais en mettant ton formulaire en affichage : Feuille de données cela devrait le régler :confused:;)

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire et sous formulaire, pb navigation

Bonjour
Bise à Bruno

En principe tu as des boutons de déplacement dans le sous formulaire et d'autres dans le formulaire : si tu utilises ceux du formulaire, tu changes d'enregistrement dans le formulaire principal, indépendamment de la position dans le sous-formulaire.
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire et sous formulaire, pb navigation

Bonjour,

Le formulaire principal est en mode "formulaire" et le sous formulaire est en mode "feuille de données".
Les boutons de navigation sont dans le formulaire principal, ce qui, normalement, me permet de naviguer d'un enregistrement a un autre en affichant le sous formulaire (avec toutes ses entrées). Mais ce qui se passe la, c'est qu'en navigant, je dois cliquer autant de fois que d'enregistrements dans le sous formulaire!...

Autre question, j'ai scindé la base pour permettre de travailler a plusieurs dessus. Comment je fait pour "re-compacter" cette base?

Merci!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formulaire et sous formulaire, pb navigation

Salut reservoirfrog,

Bon, j'ai retravaillé les modifications a partir d'une sauvegarde, le problème a disparu!
Je pense qu'il s'agissait d'une option changée dans le formulaire principal ou sous-formulaire ;)

Autre question, j'ai scindé la base pour permettre de travailler a plusieurs dessus. Comment je fait pour "re-compacter" cette base?
Quand tu nous dis "scindé" la base, qu'entends-tu par ce terme ?

Perso, j'ai d'un côté la BdDonnées contenant mes tables et certaines requêtes
de l'autre la BdProgramme contenant tout le reste (requêtes, formulaires, états, etc...)
Il me suffit donc de recompiler ma BdP en ".mde"

A+
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire et sous formulaire, pb navigation

Salut,

Quand je parle de base scindée, c'est effectivement d'un coté les tables (sur le serveur) et de l'autre, le reste (sur les postes clients).
Qu'entends tu par "recompiler"?...J'ai jamais fait ça moi...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formulaire et sous formulaire, pb navigation

Salut Reservoirfrog ;)

Ta base programme n'a pas l'extension ".mde" sur tes postes clients !??

Au fait qu'elle version d'Access est utilisée ?

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux