Formulaire et filtres

peterpanx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous ...

Je viens de "bricoler" un tutoriel de "Thierry", type "autofilter", afin de filtrer des informations issues d'un tableau que l'on pourrait appeler base de données..
Je souhaite que le filtre s'étende à l'ensemble des informations du reste de la ligne afin de voir mentionné dans des "cases" (liste box ou textbox?)par exemple, le n de vol,type avion, arrivée, départ etc... correspondant au choix ... il s agit en fait d'un tableau de rotion avion...

Pourriez vous s'il vous plait éclairer mes lanternes?

Merci de votre coopération..
Salutations.

ph
 

Pièces jointes

  • Copie de Synoptique ROT HIV 06.zip
    21.6 KB · Affichages: 40

peterpanx

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire et filtres

peterpanx à dit:
Bonjour à Tous ...

Je viens de "bricoler" un tutoriel de "Thierry", type "autofilter", afin de filtrer des informations issues d'un tableau que l'on pourrait appeler base de données..
Je souhaite que le filtre s'étende à l'ensemble des informations du reste de la ligne afin de voir mentionné dans des "cases" (liste box ou textbox?)par exemple, le n de vol,type avion, arrivée, départ etc... correspondant au choix ... il s agit en fait d'un tableau de rotion avion...

Pourriez vous s'il vous plait éclairer mes lanternes?

Merci de votre coopération..
Salutations.

ph
Bonjour Bebère et merci pour votre proposition... je regarde attentivement celle ci qui en terme de présentation présente l'atout d une lecture linéaire; Je souahite en fait requeter : par exemple si l on me demande un vol, cela peu etre en fonction de : temps d absence, heure de vol, ou densité(DST), ou numéro de ligne....
l'xemple type c'est le LAX, avec plusieurs numéro de ligne, plusieurs type avion, pluisieurs DST et tps d'ABs....

peut on affiner la requete sur la base du meme fichier?
d'ores et déja merci pour ce que vous avez fait.
bien cordialement.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire et filtres

bonjour peterpanx
sur feuil1 je vois 2 parties,partie1 de A:M,partie2 de N:W apparemment non
liée,que faut-il faire ,recherche sur partie1 et afficher partie1,idem pour partie2
pour ce que tu demandes c'est possible
tps d'abs quel colonne
recherche sur n°vol,afficher:dest,tav,dst,abs
recheche sur dest,afficher:n°vol,tav,dst,abs
ajoute la ou les recherches qui t'intéresse,idem pour afficher
en attente de te lire
à bientôt
 

peterpanx

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire et filtres

Bebere à dit:
bonjour peterpanx
sur feuil1 je vois 2 parties,partie1 de A:M,partie2 de N:W apparemment non
liée,que faut-il faire ,recherche sur partie1 et afficher partie1,idem pour partie2
pour ce que tu demandes c'est possible
tps d'abs quel colonne
recherche sur n°vol,afficher:dest,tav,dst,abs
recheche sur dest,afficher:n°vol,tav,dst,abs
ajoute la ou les recherches qui t'intéresse,idem pour afficher
en attente de te lire
à bientôt
Bonjour Bebère,
en fait les colonne de A :M correspondent auxdonnées du vol aller et N:W au vol retour. la recherche idéal devrait pouvoir se faire ,soit :
par un n° devol aller (paire ex 074) soit, par la destination, (d'ailleurs initialement c'est pa la destination que les demandes se font. puis par type machine en filtrage car sur une meme destination , le TAV (type avion) peut etre diffèrent en fonction (et les demandeurs peuvent ne pas être qualifiés sur tels ou tels type avion)du jour ou de la rotation elle même.(ex :départ en A 340 et retour en 777-200. la colonne N:W est un résultat implicite (et subit de la recherche....
est ce plus clair? ma volonté est d'essayer de requeter.. le filtre semblait une idée.
Merci de ton aide précieuse.

bien cordialement.

Phil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT