Formulaire de saisie personalise

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a VOUS, toutes et tous.
Enfin Je m’adresse à vous, en vue de m’aider à faire fonctionner mon formulaire.
Pour ma table Excel, ci-jointe, j’ai créé un formulaire de saisie pour faciliter la saisie des nouveaux enregistrements.
Néanmoins, et malgré mes plusieurs essais, je n’ai pas pu réussir le faire fonctionner avec ma table de données.

J’explique :
- Avec ce formulaire, je voudrais bien quand on vient ajouter une nouvelle entrée, le N° d’enregistrement s’incrémente et s’affiche automatiquement sur le formulaire, par rapport au dernier sur la table.
- Le nouvel enregistrement, après validation, s’insère à la dernière ligne vide en bas de la table et non pas en haut comme certains formulaire
- En ajoutant un nouvel enregistrement, le montant s’insère à la colonne DEBIT ou CREDIT selon la case d’option activé sur le formulaire
- La liste modifiable 1 est va contenir des abréviations comme CHQ, VIR, FRB, TRT ..etc
- La Liste modifiable va aussi contenir des références de dossier comme AA1, AA2, AD1 ..etc ..etc

Je vous remercie par avance et je vous serai bien reconnaissant.
 

Pièces jointes

  • CCB.xls
    70.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie personalise

Bonjour
a tester
voir pour la modification : que veux tu modifier ?

Bonjour M Jean-Marcel
Un très grand Merci pour vous, et mille merci, c'est vraiment magnifique
c'est ce que je voulais le faire exactement
------
Juste une petite rectification si vous permettez
Sur cette table je travaille avec des chiffres à 3 décimaux par exemple 9999,123
En essayant l'application, une erreur se déclenche si on vient entrer un chiffre avec des décimaux
Sinon, l'application est parfaite

Un grand merci une autre fois et, je vous suis bien reconnaissant.
Vous êtes vraiment professionnel en la matière

Amicalement
 

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie personalise

Rebonjour Cher Mr jean-Marcel
Oui, c'est parfait et c'est génial / Vous êtes un génie, vraiment génie
je vous remercie infiniment et je dis bien infiniment.
je vous suis bien reconnaissant

Amicalement
 

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie personalise

Bonjour
Pour info
Si tu veux rajouter des types d'opérations et de classements : feuille déroulant et lignes à la suite.
Pas de Mr entre nous sur ce forum on se tutoie:D
salut

Re
Bien entendu / C'est encore gentil de ta part
la gentillesse est la noblesse de l'intelligence
je garde ton profil pour tout contact ultérieur
Mes vives salutations.
 

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire de saisie personalise

Rebonjour une autre fois Jean-Marcel
J'ai rencontré un petit problème sur l'application, j'espère qu'il sera facile à corriger
En transférant mes données sur l'application, qui sont 4092 enregistrements, j'ai remarque, après des divers essais,
qu'au delà de 999 enregistrements, le formulaire recommence à enregistrer les nouvelles données à la première ligne de la table
et lire aussi le solde de la 1ère ligne.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 975
Membres
103 416
dernier inscrit
SEB28110