formulaire de réponse

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

comment est-il possible de mettre en place un formulaire qui une fois complèté et validé au moyen d'un bouton, va remplire un tableau sur un autre onglet...bien sûr le but étant de pouvoir remplir le formulaire plusieurs fois et donc remplir plusieurs lignes du tableau..

est-ce que des formules suffisent sachant que je ne maîtrise pas les macros?

Merci pour votre aide.
Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Bonjour,

et merci pour vos messages,
voici le fichier de base...

A mon avis ça ne doit pas être une mince affaire, si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa, je bloque.

Merci bcp.

Cyrille
 

Pièces jointes

  • formulaire de visite.zip
    20.7 KB · Affichages: 35
  • formulaire de visite.zip
    20.7 KB · Affichages: 37
  • formulaire de visite.zip
    20.7 KB · Affichages: 38

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Génial!
merci Jean-Marcel c'est vraiment chouette j'en espérais pas tant!!

Si je peux me permettre est-ce qu'il est possible dans la userform de changer le titre des onglets (Step 1, Step 2, Step 3)? comment dois-je procéder?

Donc si j'ai bien compris, la userform remplace complètement la fiche de formulaire que j'avais prévue? C'est donc impossible d'avoir une vue imprimable en renvoyant les infos de la userform vers le formulaire?

Je suis en train de renseigner toutes les cellules liées pour les macros...je renvois au plus vite le fichier.

Vraiment merci pour votre aide en tout cas...
Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Re-
c'est exactement ce que je veux!!!! en plus avec l'affectation du code en automatique et la fonction impression! vraiment j'en reste bouche bée...

je me permets donc de renvoyer le fichier avec les liens vers les cellules (seulement non modifié sur la dernière version...)

J'ai pensé que rajouter une ligne "other" dans la 1 ere, 2ème et 5ème rubrique du formulaire donc une colonne de plus dans les tableaux corespondants serait plus judicieux en cas d'inclassables et fait une petite modif de texte cellule A9 et B9 ds le formulaire, j'espère que ça ne va pas poser de problème par rapport à ce que vous avez déjà fait...

Vraiment merci pour tout ce que vous faites pour moi...
Cyrille
 

Pièces jointes

  • formulaire de visite (1).zip
    30.2 KB · Affichages: 14

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Bonjour à tous!

Grand merci à Jean-Marcel:
le travail que vous avez réalisé répond exactement à mes attentes...quelle efficacité! J'ai vérifié les correspondances entre cellules: que dire c'est parfait!

Pouvez-vous simplement me dire comment je peux faire pour modifier le texte dans la userform...je voudrais y apporter quelques toutes petites modif.

Par exemple, traduire les boutons en anglais serait un plus (annuler:cancel, suivant:next, précédent:back, quitter:exit, valider:save) de même que le texte qui suggère l'impression (Do you want to print the form?).
L'autre chose que j'aimerais modifier est l'ordre des actions dans la userform step3: je voudrais mettre "other" entre 6 et deadline.

Je pense que vous avez déjà bcp fait pour moi, si vous me dites la démarche à suivre je pourrais complèter votre travail déjà très aboutit!

Encore merci pour tout!!!

Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Re- bon ça y est je me suis plongé dans VB et j'ai trouvé comment changer les noms, rendre possible un retour à la ligne dans une textbox, par contre j'ai réussi à changer le message d'impression automatique mais n'ai pas trouvé comment et où changer les réponses OUI et NON en YES et NO...

J'aimerais créer deux nouvelles pages du formulaire de manière à mettre une rubrique par page pour pouvoir agrendire les textbox dans un souci de visibilité...question:si je copie colle les textbox pages 2 par exemple sur une nouvelle page est-ce que tous les codes qui sont derrières resteront corrects??? de même pour les boutons suivant, quitter...?

Aussi, est-ce que je peux changer les noms des onglets du fichier excel sans que ça ne dérègle tout dans les codes qui utilisent les noms des feuilles???

Merci!
Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Rebonjour,

alors j'ai procédé à quelques changements...
j'ai changé le nom du premier onglet formulaire --> FORM je pense que tout à bien été pris en compte...
pareil pour la formule automatique du visit code en 1ère page ou j'ai fait une petite modif dans les codes (remplacé Left 5 sur la date par Right 7) mais qui à semble t'il été pris en compte sur toutes les macros après vérification...

pour gagner en visibilité lors du remplissage des cases à renseigner, j'ai créé deux nouvelles pages et copié les rubriques textbox "future projects" et "to do" et c'est là que ça pose pb puisque je n'arrive pas à retrouver la logique des macros derrière pour les modifier... et pareil pour les textbox du bas de page (back, next, cance...l)
l'idéal serait sur la première page : cancel/exit/next puis sur les suivantes: cancel/back/next et sur la dernière: cancel/back/save...
si ça ne vous dérange pas de regarder si ça ne demande pas trop de changements notamment dans le renvois des réponses vers les cases correspondantes, si c'est trop lourd trop long à adapter je me contenterai largement de ce que vous avez déjà fait qui est très bien!!!

Merci!
Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Alors la on atteind le top du top...vraiment!

cependant petite (dernière) subtilité...

le bouton Back de la 4ème page de l'userform ne semble pas fonctionner...

j'ai fouillé pour chercher ce qui difère des autres back des autres pages...pas trouvé...

peut être un pb de configuration du bouton???


Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

CA MARCHE!!!!

Je ne sais comment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour votre patience.

Jean-Marcel compte un fan de plus dans son fan club!!!

Moi qui ne suis qu'un simple utilisateur excel pour des formules simples, vous m'avez vraiment prouvé toute la puissance d'un tel outil lorsqu'il est parfaitement maîtrisé...ce qui est votre cas!
Je pense que je vais me documenter sur VB, c'est vraiment fou tout ce qu'on peut faire avec cet outil...

Encore merci et bonne soirée!!!!

PS: Longue vie à Excel download...il y a encore une semaine je détestais les forums informatiques...à bon entendeur...
;)

A+ Jean-Marcel

Cyrille
 

cyrille68

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire de réponse

Bonjour à tous,

Grâce à Jean-Marcel, mon formulaire est prêt à l'emploi, j'ai fais tous les tests, il fonctionne parfaitement.

J'aimerais le perfectionner en ajoutant une option de sauvegarde...
J'ai cré une nouvelle USF : USFSave avec deux choix possible Yes or Not.

Est-ce que quelqu'un connaît le code pour proposer une sauvegarde dans un emplacement à choisir librement dans le disque...

Le doc à sauver est le même que le doc à imprimer (USFImpression). La demande de sauvegarde de FORM serait placée après la demande d'impression dans l'USF général.

Merci pour votre aide.

Ma base en PJ...
Cyrille
 

Pièces jointes

  • formulaire de visite (n).zip
    33.1 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 893
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier