Formulaire de recherche multicritère + mots clefs

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une base de données de document (en pièce jointe) que je souhaite rendre accessible à environ 500 personnes repartis sur 2 sites distants en passe de fusionner. Pour facilité la recherche, je souhaiterai créer un formulaire de recherche multicritère style userform.

Première chose, la macro que j'ai écrite ne fonctionne pas !!!!! les tris sur la feuil1 se font de manière très bizarre, il doit y avoir une raison mais je ne trouve pas laquelle.

Les critères de recherches sont les suivants :
- SITE (colonne H) : LOOS, HAUBOURDIN ou COMMUN, je voudrais pouvoir afficher les choix LOOS ou HAUBOURDIN et que les document COMMUN soit systématiquement affiché quelque soit le choix.... vu qu'ils sont commun au 2 sites.
- TYPE (colonne C) : RF, PG PO FT, FT, FP, NO, EN, GE
- THEME : ADM, ANI, DAQ, HOS, HOT, HYG, INF, KIN, MED, PAD, PHA, SEC, SOI, SOR, TEC, TEX VIG
- Numéro : de 01 à 200 (la aussi j'ai un soucis puisque la codification peut être à 2 ou 3 chiffres (01, 001, 010, 10, 100) et comme excel est très intelligent il me supprime les "0" qui précédent
- Mots clefs : c'est là que ça se complique : pas de menu déroulant mais un champs libre pour taper un mot clefs à aller chercher dans la colonne J et N de la base de donnée.... je doute que cela puisse être réalisable.

Chaque items pourra être saisie indifféremment et indépendamment des autres

Dernier soucis que je ne parviens pas à supprimer : Mon fichier se verrouille automatiquement à chaque fermeture... pourtant je n'ai pas saisi de macro en ce sens !!! le mot de passe est basiquement tahititin.

D'avance merci pour votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • SOMMAIRE.xlsm
    320.5 KB · Affichages: 418
  • SOMMAIRE.xlsm
    320.5 KB · Affichages: 422
  • SOMMAIRE.xlsm
    320.5 KB · Affichages: 459

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire de recherche multicritère + mots clefs

Re Tahititin,

Content que la version (6) vous convienne et aussi de vos efficaces interventions.

Oui je n'avais pas pensé au clic sur la ListView vide.

Il suffit de déplacer le On Error Resume Next au tout début de la macro ListView1_Click.

J'édite donc le fichier (6) du post #13.

Si ce fil est bien terminé, je vous dis au revoir et vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail.

A+
 

Tahititin

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de recherche multicritère + mots clefs

Et oui, c'est encore moi !!
J'ai eu des retours d'utilisateurs pour quelques améliorations, j'ai réussi a en paramétrer quelques une : double click pour l’ouverture des liens (plutôt qu'un simple click), police gras de la listview .... Il y a une chose que je n'arrive pas a faire :
-> La colonne I de ma base de donnée m'indique si les documents sont "en vigueur", "en cours", "en test" ou "supprimé" (je doit impérativement laisser les lignes des documents supprimés pour des raisons de traçabilité et pour éviter la création de doublons). Est-il possible de faire apparaître les documents en cours et en test en italique (par ex) et les document supprimé en "barré". Les document en vigueur étant d'office en gras-rouge avec les liens hypertexte.

Merci pour vos "ultime" conseils
 

Pièces jointes

  • SOMMAIRE DES DOCUMENTS QUALITE.xlsm
    533.8 KB · Affichages: 309
  • SOMMAIRE DES DOCUMENTS QUALITE.xlsm
    533.8 KB · Affichages: 298
  • SOMMAIRE DES DOCUMENTS QUALITE.xlsm
    533.8 KB · Affichages: 410

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier