Formulaire de planning quotidien

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau aux prises avec un formulaire (demande express du service maintenance de ma société). Le but est d'afficher une liste de tâches à faire dans la journée, d'imprimer ensuite une feuille de route et en fin de journée de venir clôturer et commenter les interventions de la journée.
Mon problème est de réussir à y mettre toutes les informations, mais je crois que je suis partie dans une véritable usine à gaz. J'ai fait un peu de ménage, et après quelques poignées de cheveux en moins, je me décide à vous appeler à l'aide.
Dans le fichier ci-joint, je cherche à renseigner les différents éléments se trouvant dans la frame par les informations contenues dans le classeur, onglet "PLANNING"
En fonction de la date (du jour par défaut) et du technicien, son planning de la journée doit s'afficher dans les listbox (N° OT et libellé), lui viendra en fin ou en cours de journée, valider et commenter. J'ai relu bien des fils de ce forum mais je pense que la façon dont est construite ma BD complique sérieusement les choses, seulement, je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème.

Avez-vus une idée ?

Merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fichier Arnaud.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 54
  • Fichier Arnaud.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 56

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Bonsoir,

Bon j'ai finalement réussi à avancer (un peu:eek:) sur mon formulaire (voir joint)
Il me reste pas mal de choses à voir encore :
- La date : par défaut le formulaire doit s'ouvrir sur la date du jour mais on doit pouvoir naviguer entre les différentes dates et faire évoluer les infos des textbox en même temps
- Le retour d'info : les techniciens vont mettre l'état d'avancement ainsi que leurs commentaires. Ceux-ci doivent s'enregistrer, pour les commentaires, ils doivent s'enregistrer sans écraser ceux qui auraient pu être déjà indiqués

Je bosse dessus (j'ai de moins en moins de cheveux mais pour le moment ça ne se voit pas trop)

Si vous avez des idées, je suis preneuse !!!
Bonne soirée

(modification : fichier avec le bon code pour la date c'est plus sérieux quand même !;))
 

Pièces jointes

  • Fichier Arnaud.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 41
  • Fichier Arnaud.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire de planning quotidien

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu approfondir ton fichier mais te donne une suggestion de date avec boite de dialogue !

PS : Salut pour moi les habitants de Pleine Fougéres prés du Mt St Michel et de Pontorson où je suis né !

Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Essai_Date.xls
    56 KB · Affichages: 43
  • Essai_Date.xls
    56 KB · Affichages: 43

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Bonjour JBARBE,

Je viens de jeter un œil rapide sur ton fichier, effectivement ça semble parfaitement coller avec l'idée en ce qui concerne la date !
J'adapte tout ça dans la journée.

Un grand merci.

PS : Bien que mariée à la Bretagne, je suis normande et je le reste (bon OK l'avatar est breton) ! Pontorson et ses environs se joignent à moi pour te souhaiter une bonne journée.
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Re-bonjour le forum !

Bon j'avance (doucement) sur le formulaire ci-joint.
il me reste :
- A faire apparaître l'état d'avancement pour chaque ligne
- Faire apparaître les commentaires pour chaque ligne
--> Pour ces 2 sujets je peux toujours utiliser la méthode (peut-être pas très propre) que j'ai employé

La difficulté va venir de là, et j'avoue je bloque carrément :
- Enregistrer l'état d'avancement et les commentaires du technicien lorsque celui-ci viendra valider les informations qu'il aura enregistré ...
Je suis consciente que de la façon dont j'ai construit le fichier et mes formules, je me suis peut-être compliqué la tâche. Malheureusement avec mes connaissances, je ne sais pas faire autrement.

Avez-vous des idées pour m'aider à trouver la bonne voie ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

EDIT : je met un fichier à jour avec les modifs sur les 2 premiers points
 

Pièces jointes

  • Fichier Arnaud.xlsm
    45.2 KB · Affichages: 38
  • Fichier Arnaud.xlsm
    45.2 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Bon je continue ma progression, je met donc ici la dernière version en date de mon fichier.
Maintenant je coince vraiment sur l'enregistrement des informations entrées dans le formulaire dans la feuille.

je pensais d'abord enregistrer les infos sur mon onglet "LISTES" qui me sert à faire ma bouillie mais du coup je ne suis pas certaine que refaire le boulot en sens inverse va fonctionner ...
Avez-vous une idée ?
Je teste la mienne dans l'après-midi mais si d'ici là vous avez mieux, je suis preneuse ...:p:p:p:p

Merci d'avance
Bon appétit
 

Pièces jointes

  • Fichier Arnaud(2).xlsm
    58.6 KB · Affichages: 50
  • Fichier Arnaud(2).xlsm
    58.6 KB · Affichages: 54

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Bonjour le forum,

Petit Up car je galère toujours, mon idée semble être une véritable usine à gaz, dans les nombreux fils de discussions, je ne trouve pas mon bonheur, malgré les nombreuses idées. J'ai fait quelques essais hier, mais à chaque fois je finissais par écraser toutes ou partie de mes données ce qui faisait complètement bugger le truc (je vous épargne donc le fichier sur ce post, je repart du dernier posté hier pour travailler aujourd'hui)
Auriez-vous une piste, une indication, une idée pour me guider ???:eek:

Merci d'avance et bonne journée
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Bonsoir,

Bon j'ai passé une partie de l'après-midi à me casser les dents (ça change de l'arrachage de cheveux :rolleyes:) sur mon problème.
Visiblement ça n'inspire personne ... est-ce que parce que je suis vraiment trop mal barrée ??? :confused:
Dois-je revoir complètement la façon dont est géré le planning en lui même sur le classeur ?

Help !!! Avez-vous des idées ?
Quand je n'aurais plus de dents, je me taperais la tête contre les murs, quelque chose en sortira peut-être ? :p:p

Merci d'avance
Bonne soirée
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Pb report de date depuis un textbox

Bonjour le forum,

J'avance à grand peine dans mon projet, mais je suis confrontée à des problèmes qui me dépassent :
- Dans le fichier joint, le programme bugge car la date du jour dans l'UF est reporté en format "anglais" (mois/jour/année) dans la cellule qui sert de base à ma BDD
- Lorsque l'on fait défiler la date, une fois encore cela fait bugger le programme ...
- De même, lorsque une cellule affiche un message d'erreur ...

Avez-vous des pistes ?
Merci d'avance

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fichier Arnaud(2).xlsm
    58.4 KB · Affichages: 36
  • Fichier Arnaud(2).xlsm
    58.4 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

Bon je n'inspire pas grand monde mais à force de lire tous les anciens post, je finis par trouver mon bonheur.
Pour le format de la date, j'ai finalement trouvé dans un post de 2009.
En remplaçant
Code:
With Sheets("LISTES")

.Range("E2").value = TextDate.Value

par
Code:
With Sheets("LISTES")

.Range("E2").FormulaLocal = TextDate.Value

ça semble marcher. Par contre, malgré les très nombreux post sur le sujet, je ne parviens pas à corriger les problèmes liés aux erreurs (lorsque l'on sort de la plage de temps enregistrée)

HELP !!!
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Erreur sur date dans formulaire

Petit up car je suis vraiment coincée

Lorsque je fais défiler la date et que j'arrive hors des bornes planifiées, cela me génère une erreur. On resume next n'est visiblement pas la bonne solution. Savez-vous comment je peux gérer cela ?

Merci d'avance !
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire de planning quotidien

J'ai également un problème avec le code du bouton "valider" sur le formulaire : normalement les informations doivent incrémenter l'onglet "suivi" mais j'ai une erreur "1004" que ne parviens pas à comprendre, pouvez-vous regarder ?

Merci d'avance !
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Fichier Arnaud.xlsm
    140.7 KB · Affichages: 50
  • Fichier Arnaud.xlsm
    140.7 KB · Affichages: 48

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah