Formulaire avec liste en cascade

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je vous contacte car j'aimerais mettre au point un formulaire mais a part remplir avec juste une liste ou changer un peu l'interface je maitrise pas grand chose en code. C'est une adapataion d'un fichier qui ne marche qu'avec des formules plutot pas mal mais pas agréable et rapide a faire (et lourd en plus).

Bref j'ai mis un descriptif (conséquent :eek: désolé) de ce que je voudrais dans l'onglet récap.

PS : j'ai déja chercher pour du code pour les liste en cascade mais la facon dont je range mes base de données sont souvent différentes de ce que j'ai vu c'est pourquoi j'arrive encore moins à adapter et comprendre. D'ailleurs je suis preneur si vous connaissez une facon très efficace pour bien ranger qui s'adapte à quasi toutes les utilisations.

PS2 : je suis sous excel 2013.

Merci.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    86.3 KB · Affichages: 104
  • essai.xlsm
    86.3 KB · Affichages: 105
  • essai.xlsm
    86.3 KB · Affichages: 111

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire avec liste en cascade

J'ai réussi ça marche bien pour le tableau.
Pour finir y'a 2 trucs que je préfererais :
1/ j'ai changé l'image en 1 seul morceau au lieu d'en avoir 2 et j'arrive pas a comprendre le code de l'image.
2/je préfererais avoir un combobox plutot que une listview pour choisir le nom des joueurs (la cascade serait la meme que pour la blessure mais y'a des trucs dans le codes avec des listview et j'ai peur de faire bugger un truc.
 

Pièces jointes

  • babat bis (1).xlsm
    159.9 KB · Affichages: 101

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec liste en cascade

J'avais choisi listview parce que :

Lorsque l'on choisit une catégorie, on affiche dans la listview (ou combobox) que les noms concernés par cette catégorie
Comme ensuite il faut alimenter des textboxs avec des informations relatives à l'individu choisi, il est nécessaire de disposer d'une information complémentaire : le numéro de ligne de la feuille Noms concernant cet individu pour aller chercher les infos

Je maîtrise le sujet avec une listview (un peu moins avec combobox et 2 colonnes)

Je vais essayer de le faire
concernant les images : tu as deux images pour un même profil moteur (je ne sais pas les gérer dans un même cadre

D'ailleurs les développements utilisés sont ceux de Boisgontier : la syntaxe est complexe

A suivre
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire avec liste en cascade

La ca marche pas apparemment. Si tu regarde le fichier que j'ai remis en pièce jointe, j'ai changer les images. J'ai fusionner les 2 pour n'en faire qu'une Donc en gros il faut supprimer la 2ème image dans le formulaire et ne le faire qu'a partir d'une image.
Ensuite pour le combobox pour le nom ne faut-il pas faire simplement comme avec les blessures ?

Merci
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire avec liste en cascade

Nan ca ca marche y'a pas de problème en fait c'est juste que je souhaiterais n'avaoir qu'une image en tout y'a deux élement mais ca doit n'en faire qu'un) c'est pourquoi je l'ai remis en une seule. et je sais pas quoi supprimer dans le code.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec liste en cascade

Dans la feuille base de données, il y a deux images par cellule (d'où les noms d'image que j'ai rajoutés dans la feuille base de données).
Je ne sais pas fusionné dans un même contrôle sur un userform deux images. C'est pourquoi, j'avais créé deux images sur le userform.
Je peux supprimer une image : seulement, je ne sais en mettre qu'une sur le même espace dans le userform

Que fais-je?

A suivre
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire avec liste en cascade

J'ai fusionné l'image. Maintenant il n'y en a plus qu'une dans la case donc seulement une seule image dans le user form (faut en supprimer un)

Merci
 

Pièces jointes

  • babat ter (1).xlsm
    164 KB · Affichages: 50

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec liste en cascade

Bonjour,

J'ai eu un mal fou à régler le problème des images à partir de la feuille base de données alors que cela fonctionne à partir d'une feuille supplémentaire que j'ai appelé image
Merci à Jacques Boisgontier pour ces précieux conseils (sur son site)

A vérifier
 

Pièces jointes

  • babat 4.xlsm
    175.8 KB · Affichages: 105

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire avec liste en cascade

C'est parfait merci ca marche du tonnerre. J'ai pu qu'à mettre en forme de manière à ce que ce soit un peu plus joli et à réintégrer dans mon gros fichier avec ma grosse base de données. j'espère que ca va marcher.

Merci à toi et à Jacques Boisgontier appparemment qui t'a aider pour m'aider (j'ai mis son site dans mes favoris parce qu'il à l'air d'être super pour apprendre).
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec liste en cascade

Si tu changes de base de données
Regarde la feuille Image : IL faut que les noms dans la colonne C correspondent au nom de l'image
Toutefois, si tu fais un copier coller de la feuille Image, il ne devrait pas y avoir de problème
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire avec liste en cascade

Rebonjour sans je sache pkoi ca m'a mis ca aujourd'hui dans le fichier babat4.
Je le rejoins au cas ou j'ai fait une boulette sans m'en apercevoir et je comprend pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    25.1 KB · Affichages: 72
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    36.6 KB · Affichages: 76
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    25.1 KB · Affichages: 72
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    36.6 KB · Affichages: 72
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    25.1 KB · Affichages: 62
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    36.6 KB · Affichages: 66
  • babat 4 (1).xlsm
    175.8 KB · Affichages: 57
  • babat 4 (1).xlsm
    175.8 KB · Affichages: 49
  • babat 4 (1).xlsm
    175.8 KB · Affichages: 56

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec liste en cascade

bonjour,

A partir du fichier que tu m'adresses, je ne reproduis pas l'erreur.
Difficile de savoir dans quel contexte se produit ce phénomène
As-tu essayé plusieurs saisies pour voir si le problème se reproduit dans tous les cas?

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
750

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 749
Membres
104 647
dernier inscrit
Stephbac