formulaire access !!! combiné les champs

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
j'ai un travail à faire sous access, le malheur c que je ne l'ai jamais utilisé
le problème qui se pose actuellement ( y en aura plusieurs biensur :D) c que j'ai crée un formulaire qui est sensé permettre à l'utilisateur de modifier les données d'une table,
sauf que je sais pas vraiment comment ça va se faire .
En fait il s'agit d'une table des factures, avec un champs contenant le numero de facture qui sont uniques, j'ai mis une liste déroulante pour le numero de facture et je voudrai bien qu'une fois un numero de facture selectioné les autres champs du formulaire aient les données correspondants à ce numero
merci beaucoup :)
 

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

En fait une autre question :) si je voudrais modifier la requete e telle sorte que le numero de facture soit saisie dans un formulaire et non pas que ça m'affiche la petite fenetre en me demandant de saisir le numero de facture qu'est ce que je doit mettre??
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour à tous,

En fait c'est tout à fait faisable et cela se ferrait sans la requête. ;)
Pour moi, il faudrait utiliser du code VBA avec la fonction "Dlookup" qui correspond à une recherche vertical (Vlookup) dans excel ou plus simple voir le fichier joint. :)

A + Stéfan
 

Pièces jointes

  • afficher dans textbox en fonction de choix dans combobox.zip
    21.5 KB · Affichages: 87

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour
voila le fichier sur le quel je travail actuellement je l'ai trouvé sur internet et je veux le modifié pour que ça soit compatible à mon travail
bon dans le formulaire F_planning les colonnes correspondent aux dates et les lignes je mettrai les entrées et sorties, pour les cellules au milieu je veux c'est qu'une fois le formulaire ouvert; chaque cellule contient la somme des montant_TTC existant dans la table facture_clients ou la date de reglement correspond à la date de la colonne.
c'est un peu clair mnt??
voila le fichier :
 

Pièces jointes

  • Agenda_med v1.zip
    62 KB · Affichages: 77

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Quand je relis c un peu le bazar :D
les colonnes contiennent les dates et pour les lignes je mettrai les entrées et sorties :) les entrées c'est la somme des montant_TTC de la table facture_clients, les sorties c'est la somme des montant_TTC de la table facture_fournisseurs (qui n'existe pas encore sur ce fichier) quoi que je veux juste la somme des montant_TTC correspondant à la date de la cellule
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,

Ok je comprend mieux, mais je ne sais pas comment faire. Par contre ce que je sais, c'est que les agendas de développez.com sont très bien fait, mais pour les modifier, il faut avoir des connaissance en VBA ou au minimum le comprendre, :) donc je vous souhaite bonne chance. :)

A + Stéfan
 

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,
c'est pas fesable par une requete?? affecté à chaque cellule une requete du genre :
Code:
SELECT sum(facture_clients.montant_TTC) AS Expr1
FROM facture_clients
WHERE (((facture_clients.Date_reglement)=#15/10/2012#));
sauf que à la place du #15/10/2012# il doit y avoir qlq chosr qui fait reference à la date de la colonne
c possible?
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour sihamelm et le forum,

Je pense que cela doit être possible avec du code VBA ou une requête analyse croisée, mais votre attente demande trop d'extrapolations. Ce qui signifie qu'il manques trop d'informations en ce qui me concerne pour bien comprendre votre attente et en plus l'agenda ne correspond pas à ce que vous demandez, car il manque certaines données. :confused:
Donc le mieux serai de faire une petite base de donnée, qui comprendrait toutes les données dont vous parlez et de travailler dessus. :)
En plus de cette façon, vous partez avec un programme vide de toutes interférences. :)


A + Stéfan
 

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour,
merci stephan
voila :) je me retrouve un peu mais reste des petits détails
une autre question :) j'ai un formulaire avec plusieurs colonnes des entrées et sorties
et ya deux colonnes solde initial et solde final je sais pas comment calculer ces soldes :s
as_tu une idée stp?
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonsoir sihamelm et le forum,

Votre question et mon poste précédent résume ce que je disais dans ce dernier. :rolleyes:
En fait presque tout est possible mais pour cela, un fichier sans données confidentielles et représentatif de ce que sera votre base au final devient nécessaire. Car nous ne savons pas comment sont encodé et traité vos données en question. Car il existe différentes méthodes pour faire des sommes par exemple des champs calculés, des états ... :confused:.
Donc un petit effort, je vous réédite ma demande faite au poste 25, mais sans garantie de résultat de ma part. :)

A + Stéfan
 

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour stephan
voici le fichier j'ai mis qlq donnée pas beaucoup!
le formulaire contenant le solde initial et final c'est first
 

Pièces jointes

  • Tresorie.zip
    134.7 KB · Affichages: 75
  • Tresorie.zip
    134.7 KB · Affichages: 70
  • Tresorie.zip
    134.7 KB · Affichages: 71

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour sihamelm et le forum,

Merci pour le fichier qui est plus parlant qu'un long discourt. :rolleyes:
Je vous ai rajouté un chant sommes sur la ligne du jour, voir dans la requête et un total de colonne dans le pied du formulaire. Pour l'exemple dans la requête, je n'ai fait qu'une somme de deux chants (fournisseurs et CNSS), à vous de modifier et de rajouter les + et les - en fonction des entrées ou des sorties. (Dans la requête dernière colonne, faite clic droit sur "Total jour" et sélectionner "Créer" pour lancer le générateur de formules et insérez les chants nécessaire, avec + ou - selon besoin. :)

Voilà ce que je peux faire pour le solde final, mais pour le solde initial, pas de solution. :confused: En espérant que cela puisse vous aidez. :)

A + Stéfan
 

Pièces jointes

  • Tresorie02.zip
    118.3 KB · Affichages: 71

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Rebonjour stefan
oui effectivement c'est le solde initial que je sais pas comment faire :s ça demande du code vba :D
humm tu vois pour le formulaire First :D on demande à chaque fois de saisir l'année et le mois je veux que ça soit plus le cas une fois ouvert ça montre les jours du mois courant et un champs date qui une fois on change le date on a les données du mois choisi
tu as une idée stp?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS