formulaire access !!! combiné les champs

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
j'ai un travail à faire sous access, le malheur c que je ne l'ai jamais utilisé
le problème qui se pose actuellement ( y en aura plusieurs biensur :D) c que j'ai crée un formulaire qui est sensé permettre à l'utilisateur de modifier les données d'une table,
sauf que je sais pas vraiment comment ça va se faire .
En fait il s'agit d'une table des factures, avec un champs contenant le numero de facture qui sont uniques, j'ai mis une liste déroulante pour le numero de facture et je voudrai bien qu'une fois un numero de facture selectioné les autres champs du formulaire aient les données correspondants à ce numero
merci beaucoup :)
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour sihamelm et le forum,

Encore une fois sans fichier, il est difficile de faire quelque chose de concret. :confused: Je pense que le plus simple, serai de créer vos tables, de faire le formulaire pour encoder vos factures. Cela serai un bon début, ensuite faire un second formulaire, similaire au premier, mais basé sur une requête, qui vous demanderait la facture sur la quel vous voulez travailler et à ce moment là seulement, la requête afficherait les informations de cette facture.
Voilà une base de départ et pour plus de précision, postez votre base de donnée ici avec les informations demandées. :D

A + Stéfan
 

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Rebonjour,
Merci stefan pour la réponse
donc pour commencer voila mon fichier c un peu le bazzare, concentrez vous sur la première partie facture client!! encore formulaire 1 et modif_facture_clients.
Donc comme vous allez le voir, la table contient 7 champs (ID, nom client; n facture; montant HT; montant TTc...)
pour le formulaire1 j'essai de mettre le boutton tout affichier et un filtre mais malheuresement ça marche pas ça ne m'affiche pas ts les enregistrements existant dans la table ça c d'un coté.
pour la modification :s je ne connais pas la requete qu'il faudra mettre
 

Pièces jointes

  • Base de tresorie.zip
    69.3 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re

Voilà ce qu'il m'est possible de faire pour vous, j'ai créé une requête qui sera lancée a l'ouverture du formulaire modif_facture_clients et vous demande de choisir le numéro de facture. :)
Pour ce qui est du filtre trop compliqué pour moi :cool:

A + Stéfan
 

Pièces jointes

  • Base de tresorie02.zip
    71.9 KB · Affichages: 118

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Bonjour sihamelm et le forum,

Ce qui est bien et pas bien avec Access, c'est que la modification est instantanée, donc le fait de fermer simplement le formulaire suffit. Maintenant, je vous conseillerai de bloquer la croix et de placer deux bouton pour le fermer et le second pour annuler la modif car si vous vous trompez et que vous oubliez la donnée modifiée, c'est perdu. :(
Pour la suite, je vous répond plus tard car je dois partir. :)

A + Stéfan
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,

Une requête, est un code en SQL qui donne certaines instructions et utilise une ou plusieurs tables.
Ici, si vous ouvrez la requête en mode création vous verrez que dans le champ critère, la question entre crochets et ces crochets signifie qu'access doit vous posez cette question et en afficher le résultat dans la form que vous aurez choisi. :)
Pour ce qui est de choisir le formulaire pour afficher le résultat, il faut créer un nouveau formulaire et sélectionner la requête comme source dans l'onglet "Données" des propriétés du formulaire. :)

Voilà si on peut encore vous aidez, n’hésitez pas. :)

A + Stéfan
 

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,
merci stephan pour l'explication,
tu peux me dire s'il te plait comment creer le bouton de validation qu'est ce qu'il faut mettre dans la source..
merciii
sinon j'ai toujours des problèmes au niveau du filtre :s:s mais aucune réponse
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,

Pour bouger la croix de fermeture, il faut mettre "non" dans l'option "Bouton Fermer". :p
Pour les boutons, il faut aller voir dans le code VBA de l'évènement sur clic. :)

A + Stéfan
 

Pièces jointes

  • Base de tresorie03.zip
    95.7 KB · Affichages: 94

sihamelm

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,
mercii beaucoup
En fait pour l'affichage de tout les enregistrement je vois que le problème n'est pas causé par la fonction mais c'est pas le formulaire lui meme, pacque au debut si je mes le formulaire et je mes comme source la table ça m'affiche que la première ligne alors qu'il est sensé tt afficher, t'as une idée d'"ou ça peut venir??
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re,

A mon avis, cela vient du type d'affichage du formulaire. Il faut aller dans les propriétés du formulaire et mettre "Formulaire continus" dans "Affichage par défaut" de la fenêtre "Format". :)

A + Stéfan
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire access !!! combiné les champs

Re et oups, :cool:

J'ai oublier de vous dire de réduire le blanc du formulaire au minimum, en fonction des champs dans le "pied de formulaire" et dans "détail". :)
Je pense que cela devrait régler votre problème. :eek:

A + Stéfan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 447
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano