formulaire access 2010

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une liste déroulante alimentée par une table prenons par exemple la table famille ou dans ma liste il y a tout les noms de famille..
Je veux lorsque je choisis dans cette liste un élément celui ci me met à jour mes autres zone de texte comme le prénom, l'adresse...
De même, je voudrais que lorsque je choisis un élément de la liste déroulante les informations liées à cette dernière s'affiche directement dans une table crée en dessous
Pouvez-vous me dire comment procéder ?
SVP c'est très urgent
merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire access 2010

Bonjour

Tu ajoutes les colonnes nécessaires dans ta liste déroulante, tu mets leur largeur à 0 et tu t'y réfères dans les autres champs (indépendants) avec cette syntaxe
=[NOMLISTE].[column](numero colonne)

NOLISTE est le nom de ton champ où se trouve la liste
la 1ère colonne est numérotée 0.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire access 2010

Bonjour

Quand tu crées une liste déroulante, tu la bases sur une table ou sur une requête et tu peux choisir le nombre de champs et donc de colonnes.

Tu peux masquer les colonnes que l'utilisateur ne doit pas voir en mettant leur largeur à 0.
Cela te permet de lire les autres colonnes pour alimenter des champs à afficher.

Pour ces champs tu crées des champs texte indépendant et tu y mets la formule donnée dans mon 1er post.

[column] est un mot clé à taper tel quel et numero colonne, c'est la position de la colonne : si tu as Nom en 1ère colonne, Prénom en 2ème, tu mets 1 pour afficher le prénom (la 1ère est le numéro 0 pour ACCESS).

Si tu n'as pas l'habitude de créer des formulaires voir ce tutoriel Les meilleurs cours et tutoriels Access
 

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access 2010

Désolé mais cela ne marche je ne sais pas si c'est un problème de version
j'ai une table commande avec les champs N° DA origine, N° commande, date commande
Voici ce qui se passe:
j'insert la liste déroulante
je veux que la liste déroulante extraie des valeurs d'une autre table ou requête
Choix de l table: commande
choix du champ: N° DA Origine
ordre de tri: croissant
la largeur de la colonne est modifiable directement à l'aide de la souris que l'on déplace sur l'écran
mémoriser la valeur pour usage externe
choix de l’étiquette et fermer
je voudrais que les champs N° commande et DATE commande apparaissent dans les deux zones de texte correspondantes en fonction du choix du numéro de DA sélectionné
 

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access 2010

JE TE REMERCIE ÉNORMÉMENT CELA M’AIDE BEAUCOUP c'est trop gentil tu réponds exactement à mon problèmeproblème qui m'a beauconp dérangé c'est une superbe idée d'envoyer des exemples je suis sur une base de données je crois que tu seras mon mentor si cela t'intéresse et si ca ne te dérange pas merci davance
 

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access 2010

j'ai essayé ce que tu as dis cela a marché j'ai une autre préoccupation dans mon champ qui apparait dans la liste déroulante il ya plusieurs occurrences du même numéro de DA ce que je coudrais c'est que les infos qui apparaissent dans les zones de texte soient relatives au même num de DA qu'il y ait une sorte de regroupement.
 

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire access 2010

je voudrais aussi que dans la liste déroulante il n'y ait qu'une seule occurrence de chaque élément et chaque occurrence renvoie à tous les N commande (plusieurs) et date de commande (plusieurs)lui correspondant
il y a plusieurs N commande et date de commande pour chaque N DA origine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 373
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24