forme conditionnelle entre des heures

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je suis débutant et j'essai de visionner la météo depuis Excel. J'ai pris connaissance dans les archives des méthodes pour afficher un objet dans des Webbrowsers ou gif89. Cependant je bloque pour afficher une image avec une condition (à l'initialisation de l'USF):
si on est entre 6h du matin et 12 h affiche telle image ( en gros la météo du matin ) et si c'est pas le cas la météo de l'après midi.

Merci pour votre aide et bonne soirée. [file name=Meteo.zip size=8445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Meteo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Meteo.zip
    8.2 KB · Affichages: 26
  • Meteo.zip
    8.2 KB · Affichages: 27
  • Meteo.zip
    8.2 KB · Affichages: 22

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lio

Une tentative de réponse en pièce jointe

salut
[file name=Meteo_20051101001245.zip size=11200]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Meteo_20051101001245.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Meteo_20051101001245.zip
    10.9 KB · Affichages: 16

lio

XLDnaute Occasionnel
Re,
Désolé, je n'ai pas pu attendre. :) . Ca marche.
Pour l'ensemble des intervenants qui prennent le temps de nous aider à progresser, je n'ai que 2 mots:

Merci, merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, merci,merci, beaucoup,beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup, beaucoup, beaucoup,beaucoup.
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Re Bonjour,

J'ai tenté de mettre un place une mutiplage dans mon exemple précédent mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve mes erreurs.
Merci pour votre aide. [file name=Classeur1_20051101143057.zip size=11982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051101143057.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051101143057.zip
    11.7 KB · Affichages: 20

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour lio

vraiment bizarre ce truc.

Tes webbrowser disparaissent lorsque tu changes de pages de ton multipage :eek:

J'ai testé par cette macro pour voir si ceux ci etaient bien présent :

Private Sub MultiPage1_Change()
Dim ctrl As Control

For Each ctrl In Me.Controls
MsgBox ctrl.Name
Next ctrl
End Sub

et j'ai pas de souci, ces 2 controles sont bien présent dans l'userform mais invisible.

j'ai essayé d'utiliser repaint pour les réafficher, sans succès.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider plus, désolé.

On va donc faire appel au pro du forum pour se faire aidé.

salut

Message édité par: hervé, à: 02/11/2005 18:17
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lio, Hervé,

Pour ma part, j'ai abandonner l'utilisation du contrôle Multipage que je trouve trop lourd et générateur de mauvaises surprises de temps en temps (à l'affichage du contenu notamment)...

Tu trouveras ci-joint une tentative de réponse à ton problème Lio. J'ai échangé ton contrôle Multipage contre un contrôle TabStrip plus léger et bien plus souple d'utilisation à mon avis... A la différence d'un Multipage, la zone 'client' d'un contrôle TabStrip n'est pas un conteneur mais une zone partagée entre les différents onglets. Ainsi, dans l'exemple joint, il n'y a plus 2 WebBrowsers mais un seul qui sera adapté selon l'onglet sélectionné. Cela permet, entre autres, d'alléger considérablement une appli... L'inconvéniant ici, c'est que le chargement d'une page web peut prendre un certain temps, aussi, j'ai ajouté un label 'Patientez' afin de ne pas trop désorienter l'utilisateur...

Pour faciliter le code, je me suis également permis d'échanger tes 2 CommandButtons contre 2 OptionButtons.

Cordialement, [file name=PourLio.zip size=10051]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourLio.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourLio.zip
    9.8 KB · Affichages: 26

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir My Dear friend, le forum :p

J'ai essayé ton application vite fait et ça a l'air super. Comme je suis débutant, il me faudra bien 1 à 2 heures pour décripter ton code surtout que je ne connaissais pas TabStrip.( la touche F1 est depuis quelques temps ma favorite :) ).
Merci en tout les cas, c'est vraiment très simpa. Je me permettrai, si tu veux bien, de te redéranger si je ne comprenai pas une ligne de code.
Merci encore et bonne soirée.
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, MDF et Hervé.

Je confirme que ton appli marche très bien. En plus, d'après ce que j'ai pu voir sur l'aide concernant TabStrip, c'est qu'on peut ajouter de la couleur contrairement à la multipage. Aussi, j'ai appris un nouveau terme 'Iif ' qui dans mon cas s'adapte bien. D'autre part , as tu choisi l'alternative 'optionButtons' car il y a l'évenement 'change'?. ( avec des commandButtons, il faudrai passer par le focus ?... ce qui complique la chose).

Enfin, concernant les 2 labels ( URL et ' Patientez'), c'est vraiment le plus qui fait la dif.

Bonne soirée et merci encore.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lio, Hervé,

Eh bien, ça fait plaisir de voir enfin une personne qui cherche à apprendre sur la base d'un exemple simple, se documente, et ne cherche pas à faire de suite une 'usine à gaz'... Merci à toi lio, les gens comme toi donne vraiment envie de partager ! :)

En ce qui concerne les OptionButtons, j'ai pensé qu'ici, ils avaient vraiment leur place. En effet, contrairement aux CommandButtons, les boutons d'option permettent à l'utilisateur de voir en un coup d'oeil quelle est l'option en cours, et du même coup, il devient facile d'obtenir ce même renseignement par le code : en interrogeant la propriété value de chacun des OptionButtons, il suffit simplement de trouver celui qui à la valeur True (et dans le cas présent, comme il n'y en a que deux, il suffit d'en tester un pour savoir lequel est en cours !). Dans le même but, on aurait également pu utiliser un simple bouton bascule.

Pour info et toujours sur ce sujet, si l'utilisateur a cliquer, entre temps, sur un autre contrôle, tu ne pourrais plus te baser sur le focus des CommandButtons pour savoir lequel a été sélectionné en dernier... Il te faudrait dans ce cas mémoriser dans une variable publique (ou niveau module) une valeur qui pourrait te guider dans cette tâche...

Cordialement,
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Re le forum, MDF,

Merci pour toute ces infos. Je te renvoie l'ascenceur et remercie surtout toute les personnes qui, comme toi, prennent le temps de nous aider à faire nos morceaux de programme mais surtout de nous expliquer tranquilement les codes. En fait, je préfère y aller progressivement pour partir sur de bonnes bases. :) . Ce qui sera, certainement un gain de temps par la suite :p .

Merci encore, c'est très sympa.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22