Forme clignotante avec conditions

annov

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai publié ce message dans le forum excel 2007 mais pas de réponse alors je tente ma chance de ce coté ?
Je souhaite associer à une forme un clignotement (style alerte en fonction d'approche d'une échéance) J'ai trouvé des exemples de cellules ou de formes clignotantes comme celles de myDearFriend qui sont particulièrement intérressantes . Mais après 1 après-midi je ne suis pas arrivé à l'adapter à mon cas .Il faut dire que malgré mon assiduité à E D je ne suis pas encore un expert en macro . Ci joint un fichier avec l'explication pour visualiser l'idée .
Merci d'avance de votre attention et de vos conseils .
 

Pièces jointes

  • alerte rplc01.xls
    36.5 KB · Affichages: 73
  • alerte rplc01.xls
    36.5 KB · Affichages: 87
  • alerte rplc01.xls
    36.5 KB · Affichages: 85

macsscam

XLDnaute Junior
Re : Forme clignotante avec conditions

Bonjour annov,

Ci-joint une proposition.
Je l'ai fait avec des cellules car c'est plus facile à manipuler (et que je n'ai pas le temps de le faire avec des formes) mais tu peux l'adapter avec des formes en jouant avec les collections.

J'ai créé une plage nommée Alertes pour me faciliter la tâche mais tu peux la créer en vba si tu as besoin que ton code soit portable.

J'ai essayé de commenter le code mais si tu as des questions, n'hésite pas.


Bon courage,

--
macsscam
 

Pièces jointes

  • alerte rplc01_macsscam.zip
    24.3 KB · Affichages: 86

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Forme clignotante avec conditions

bonjour Annov,Macscam
un essai sur machine 1,clic sur ellipse déclenche l'évènement
à bientôt
 

Pièces jointes

  • alerte.zip
    21.7 KB · Affichages: 82
  • alerte.zip
    21.7 KB · Affichages: 89
  • alerte.zip
    21.7 KB · Affichages: 88

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Forme clignotante avec conditions

Bonsoir,Bebere Tout d'abord merci pour ta réponse .J'ai éssayé ça fonctionne mais j'ai une erreur d'éxecution VB de temps en temps .Je cherche la cause? . A ton avis est -il possible que le clignotement s'opère automatiquement en comparant les dates plutôt que de cliquer sur la forme ?
 

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Forme clignotante avec conditions

Bonsoir, macsscam
Merci pour la proposition , c'est vraiment une bonne alternative en attendant que je trouve la solution pour l'associer à une forme portable sur mon plan . Je me suis penché sur les codes mais j'ai pas tout assimilé , je regarde çà à tête reposée ce week . Merci encore , et à bientôt.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal