Formats de nombre et Tableau Croisé Dynamique

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'avais juste une petite question au sujet des Tableaux Dynamiques Croisés:
Est-il possible de garder le format des données source dans un TCD?

Je m'explique:
Certaines de mes valeurs sont sous forme de pourcentages dans mes colonnes sources (qui sont sur un autre onglet que le TCD). J'aurais souhaité que les sommes de ces valeurs apparaissent aussi sous forme de pourcentages dans le TCD, sans avoir à rentrer dans les "paramètres de champs" de celui-ci.
Est-ce possible?

Merci beaucoup!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Formats de nombre et Tableau Croisé Dynamique

Bonsoir,

Je me suis servie d'un fichier de RISELEURE pour avoir les % avec le fichier henry2 comme ex ( compte tenu qu'il n'y avait pas de fichier ex) : en travaillant sur xls 2007, on s'aperçoit que l'on doit quant même modifier ce paramètre.

Ma propre suggestion : écrire encore à Bill pour faire modifier la prochaine version concernant les pivots tables, .........please Bill....................for the pivots tables lovers!!!!!!








ps : chut pour votre information : nous sommes lus par la team de Bill!!:)
 

Pièces jointes

  • henryp2%.zip
    17.1 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Re : Formats de nombre et Tableau Croisé Dynamique

Merci beaucoup pour ta réponse Celeda!
Je vois qu'a priori, il n'y aucune manière "naturelle" de réaliser cela, mais ton fichier m'a donné quelques petites idées! Je reviens dés que j'ai du nouveau.

Salut ;)
 

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Re : Formats de nombre et Tableau Croisé Dynamique

Ok, j'ai une petite idée pour changer le format de nombre des champs de données d'un TCD: on peut utiliser une procédure évènementielle déclenchée par l'évènement Worksheet_PivotTableUpdate()!
Voici le code que j'utilise, intégré à la feuille où se trouve le TCD:

Code:
Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)

Dim PF As PivotField

For Each PF In Worksheets("Interface").PivotTables("recap").PivotFields

If PF.Name = "Somme de TRI" Then
PF.NumberFormat = "0.00%"
End If

Next PF

End Sub

Le problème c'est que la propriété "PivotFields" ne prend en compte que les champs d'origine des données, et non les champs qui apparaissent en ligne, colonne, ou (dans mon cas, en données). Y a-t-il une autre propriété qu'on peut utiliser?

Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
263

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 025
Membres
105 153
dernier inscrit
cocf